Désynchroniser disque dur de mon mac

Fermé
Anne-So234 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 avril 2010 à 13:10
Anne-So234 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 5 avril 2010 à 16:16
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur de 500 Go et en le branchant pour la première fois sur mon mac, Time Machine (je crois) m'a proposé d'en faire le disque dur de mon mac (je ne me souviens plus des termes techniques...sorry). Résultat : le disque dur n'est reconnu que de mon ordinateur et pas des autres. Comment y remédier quitte à tout effacer pour recommencer ?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il est bien entendu parfaitement inutile de passer par Windows pour ce genre de manip. Heureusement.

Il suffit d'aller dans les Préférences système / Time machine / "Choisir un disque" , et là, soit en désigner un autre - qui sera effacé - soit en choisir "Aucun".
Après ça le disque, "ex-Time machine", est disponible et prêt a être formaté, ou utilisé comme n'importe quel autre disque.

Cordialement

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1
stylersnico Messages postés 35 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 1
5 avril 2010 à 13:14
D'abord si tu à windows, tu te mets dessus et tu reformate ton disque, ensuite tu utilise easus partition master home édition pour faire plusieurs partition du disque (5/100 Gb par exemple) et ensuite tu rebranche sous mac et tu lui dit de formater une des partitions.
0
Anne-So234 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
5 avril 2010 à 13:18
Je n'ai pas windows et je ne sais pas faire de partition, je suis assez novice...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
5 avril 2010 à 14:01
Bonjour,

stylersnico n'est pas stylé, bonjour, il ne connaît pas !!

Effectivement, Time machine, dès qu'il voit un disque dur externe, ou un second disque dur interne (Macpro) propose de l'utiliser pour les sauvegardes automatiques, ce qu'il faut refuser si l'on ne désire pas utiliser cette fonction.
Par contre, je suppose, gratuitement, que ce DD doit être visible sur le réseau où il y a plusieurs Mac, ou Mac et PC, donc, certainement, il faut activer son partage, depuis les préférences système/Partage.
Par contre, s'il y a des PC Win sur ce réseau, le formatage du disque externe, devra être fait, depuis le Mac, en MS DOS (Fat 32)
0
Anne-So234 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
5 avril 2010 à 16:16
Merci pour ces précieuses réponses ;)
Bises
0