Disque dur non Bootable ?
rafaelbmw
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai recemment acheté deux disques Sata 3.5" pour mon odinateur, j'ai installé Windows 7 Ultimate 32 Bits sur l'un des deux, mais au demarage de l'ordinateur, un titet blanc clignotte en haut de l'écran.
Je vais donc dans le bios pour voir la séquence de démarrage, et la, je n'ai que trois choix, L'USB, le Flopy ou le lecteur CD.
Pourant le BIOS reconnait mes disques en sata 2 et 3 (le sata 1 étant le lecteur de disques).
Que faire?
Je peux booter en appuyant sur F8 au démarrage, pour avor le choix de tous les supports, mais c'est assez embétant.
est-ce que le fait d'avoir des partition Logiques ou autre y change quelquechose ?
Merci d'avance Rafaelbmw
Je vais donc dans le bios pour voir la séquence de démarrage, et la, je n'ai que trois choix, L'USB, le Flopy ou le lecteur CD.
Pourant le BIOS reconnait mes disques en sata 2 et 3 (le sata 1 étant le lecteur de disques).
Que faire?
Je peux booter en appuyant sur F8 au démarrage, pour avor le choix de tous les supports, mais c'est assez embétant.
est-ce que le fait d'avoir des partition Logiques ou autre y change quelquechose ?
Merci d'avance Rafaelbmw
A voir également:
- Disque dur non Bootable ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Bonjour
a tout hasard, il faut peut etre aller dans gestion des disques et attribuer une lettre a chacun de tes disques, aprés , peut etre , seront 'ils reconnu.
a tout hasard, il faut peut etre aller dans gestion des disques et attribuer une lettre a chacun de tes disques, aprés , peut etre , seront 'ils reconnu.
Bjr
comment as tu installé w7 ?
single boot ou dual boot
sur quel type de pc ? OEM tatoué?
xp, vta,w7 s'installent de préférence sur une partition primaire
comment as tu installé w7 ?
single boot ou dual boot
sur quel type de pc ? OEM tatoué?
xp, vta,w7 s'installent de préférence sur une partition primaire
Je l'ai installé sur un ordinateur que j'ai monté moi même, mais avec une Clé officielle !
c'est un SingleBoot, l'autre disque ne comprte que des données.
Comment savoir si c'est un partition primaire?
Mes disques sont deja associés aux lettres C: et D:
c'est un SingleBoot, l'autre disque ne comprte que des données.
Comment savoir si c'est un partition primaire?
Mes disques sont deja associés aux lettres C: et D:
poste de travail >gèrer>gestion des disques (language xp)
pour info
une partition primaire contient une partition étendue qui elle est divisée en lecteurs logique
1 dd peut etre divisé en x p. prim. (détails sur le net)
pour info
une partition primaire contient une partition étendue qui elle est divisée en lecteurs logique
1 dd peut etre divisé en x p. prim. (détails sur le net)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce sont bien des partitions primaires, mais mon Système est installé sur le disque D: et pas le C:
est-ce la raison du problèmeN
est-ce la raison du problèmeN
dans le cas des dd sata, je ne sais pas, mais les ide pata imposent une install sur le master donc le c:
ultérieurement on peut rajouter un OS de niveau supérieur ou différent sur une part. prim. différente (vista ou linux après xp)
pour ne pas avoir ce problème, ne connecter qu'un seul dd lors de l'install qui sera autom. en c:
recommence ton installation selon les règles :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
ultérieurement on peut rajouter un OS de niveau supérieur ou différent sur une part. prim. différente (vista ou linux après xp)
pour ne pas avoir ce problème, ne connecter qu'un seul dd lors de l'install qui sera autom. en c:
recommence ton installation selon les règles :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html