Big bleme ac mon ecran

Fermé
Cepamoi Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 10 août 2005 à 00:02
Cepamoi Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 10 août 2005 à 18:11
Bonjour,

J ai un vieil ecran d'ordi (acheté par mon pere doit y avoir au moins 6 ou 7 ans...) qui avait depuis longtemps une ou deux grosses rayures blanches en plein millieu. Guidé par je ne sais quelle force surnaturelle (cf zidane et son retour en equipe de france), jai frotté cette tache il y a quelques jours ac du sopalain mouillé (fo etre con hein?). Résultat :au fur et a mesure que je frotte, des sortes de plaques blanches (ou plutot transparentes) apparaissent sur toute la surface frottée, un peu comme si les deux rayures blanches du depart n'etaient pas des rayures mais la couleur naturelle de l'écran. Le sopalain, lui , est tout noir. Pour arriver a ce resultat il faut frotter fortement, et imperativement mouiller le sopalain. A l heure actuelle, un tiers de mon ecran est blanc, le reste gris. La question est de savoir quelle est la couleur normale: Mon ecran etait il tres sale, ou ai je au contraire enlevé une couche de jesaispa quoi (genre un truc qui protège les yeux..), et donc fait une grosse connerie. je note que la partie nettoyée semble en proie a l electricité statique (ca fait gzigzi quand je passe mes doigts dessus)

Aidez moi, j ai tres peur.

Merci

Florent

Aidez moi
A voir également:

3 réponses

sommika Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
10 août 2005 à 00:12
bof sa dois etre sale un ecran qui détin ...lol moi jamais vue si tu fumme l'écran se salit vite

ou ta froter l'image est comment ???

cest en frotant que l'on deviens nétoyeur
0
Cepamoi Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 1
10 août 2005 à 00:25
Effectivement je fume, et ca doit faire un sacre bout de temps que j avais pas nettoye l ecran. Lequel parait etre beaucoup plus net la ou j ai frotté (le reste me semble grisatre depusi que j ai entrepris mon super nettoyage)
L'ennui, cest que pr arriver a ce resultat, i fo frotter (et logtemps) fort ac sopalain imperativement mouillé. Or j ai lu a plusieurs reprises (car ma teknik c'est : je fonce et apres je me renseigne qd ca merde) k il fallait jamais frotter 1) ac du sopalain 2) avec de l'eau. Du coup je me sens un peu fautif.

Mon ecran est il bon pour la poubelle?
Peut il exploser?
Vais je devoir mettre des lunettes avant la fin de la semaine?
Zidane parviendra a qualifier l equipe de france?
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
10 août 2005 à 09:26
Mais non je ne pense pas que ton écran est mort... j'ai TOUJOURS lavé mon écran (cathodique pas plat ;) avec un sopalin et de l'eau même celui de mon vieux ordi portable pourri!!! :p
0
Cepamoi Messages postés 23 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 1
10 août 2005 à 18:11
Bon bin si le tien a pas explosé, y a pas de raison que ca m arrive. Je vais faire un opération nettoyage ce soir. Merci du conseil.
0