Probleme lecture jeu pc

kanky -  
 kanky -
bonjour a tous.

j'ai un petit probleme,lorsque je mets un jeu pour mes enfants j'ai un message qui s'affiche sur l'ecran.

C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT.le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applicationMS-DOS ou microsoft windows. choisissez fermer pour mettre fin a l'application.....

avant je n'avais pas de probleme, le jeu partait en execution automatique.....merci pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

Unnil Messages postés 29 Statut Membre 1

La question est qu'avez vous fait avant que le jeu ne démarre plus...
Avez vous reformatté? Car un mauvais format d'une partition d'ordinateur pourrait etre la cause d'un disfonctionnement d'applications ms-dos...
Sinon, qu'avez vous fait entre temps?
0
kanky

oui j'ai fait un reformatage.
0

J'ai eu ce meme problème, certains jeux moins récents ne tournent pas sur des partitions NTFS (je suppose que c'est pour cela)
Pour pouvoir jouer a ces jeux , il faut une partition FAT32 (un peu plus vieux et un peu moins rapide)
0
kanky

exactement,il y a des jeux qui fonctionne directement et d'autre non...commant faire pour pouvoir les lire tous???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les plus plus vieux sont adaptés aux anciens systèmes comme windows 98, qui tourne sur une partition FAT32. Windows XP permet d'utiliser les partitions NTFS mais les anciens jeux sont confrontés à un problème d'encodage sur le HDD (pour le dire simplement..).
Les jeux plus récents ainsi que les programmes récents peuvent être installés et exécutés sur les 2 sortes de formats.
Si une infime baisse dans la vitesse de traitement ne vous dérange pas, je conseillerais d'installer le tout sur un partition FAT32 (et comme vous aurez compris, les anciens jeux tout comme les nouveaux jeux pourront s'exécuter dessus)
Maintenant il se peut que le tout soit lié à une autre raison mais vu votre formattage ce problème me parait le plus évident...

Unnil
0
kanky

ok mais comment faire cela,car je ne sais pas le faire???
0

Oups, et bien c'est un processus plus long ca...
Simplement :
Formatter le disque dur
installer la version windows
creer par exemple 2 partitions avant l'installation (1 NTFS 1 FAT32)
installer windows sur le FAT32
le NTFS apparaitre comme 2e disque dur.

Mais si ca ne va tjs pas je n'ai pas vraiment l'envi d'expliquer le tout dans le détail...
Je vous conseille alors de créer un nouveau message avec pour titre:
"Comment formatter un disque dur en FAT32" ou "comment créer une partition FAT32 et une partition NTFS"

Je ne saurai pas aider plus loin, j'espere vous avoir été utile :)
0
kanky

merci unnil pour tous ces renseignements, je vais essayer de me debrouiller.....a+
0