Pc HS ou non ??

Fermé
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 3 avril 2010 à 23:50
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 7 avril 2010 à 15:13
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un réel souci.

Je viens de réinstaller mon windows xp avec mises a jour et tout comme il faut.
Seulement j'ai maintenant mon pc qui freeze ou qui redémarre tout seul ou encore qui m'affiche le fameux ecran bleu de windows.

Lors de certain redémarrage, mon hdd n'est pas reconnu ou alors je n'ai rien qui s'affiche (ecran tout noir), ou un boot failure.

A peu près 1 fois sur 10 mon pc redémarre normalement et j'accède à windows.
J'ai pu constater que lors des boot failure, le hdd n'existe plus dans le bios donc n'est pas reconnu par la carte mere (boot sequence -> disabled)

Si vous pouviez me dire si j'ai une pièce qui est hs ou si c'est mon windows qui est mal installé, ce serai sympa.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 avril 2010 à 23:58
bonsoir Nene0412
après formatage c'est probablement pas un virus, soit tu as le DD c: de mort (ton pc a quel age ?) tente des scan discs
ou alors s'il est vieux c'est peut aussi qu'il est tout plein de poussière et qu'il surchauffe
--
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
4 avril 2010 à 00:07
merci d'avoir répondu.

pour le hdd il est neuf (4 mois environ) quand a la carte mere et le proc il on tout 2 6 ans environ et la carte graphique 4 ans environ.

Sinon pour la poussière je le passe tous les 2 3 mois au compresseur (souflette) et la surchauffe j'ai 3 ventilo pour la tour et 1 pour le proc.

Est ce ma carte mere ou mon proc qui est hs ??
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 avril 2010 à 00:14
peut être les infos de l'ecran bleu renseigne sur l'origine du probleme,
en tout cas 6 ans pour la CM et pross, c'est deja bien, comme de toute facon va bientot falloir que tu les changes, c'est peut être que le moment est venu
--
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
4 avril 2010 à 00:21
L'écran bleu c'est celui qui dit que windows à eu un probleme et que si c'est la premiere fois que l'on voit cet ecran il suffit de redemarrer ou sinon de contacter son revendeur.

De plus c'est vraiment pour moi LE mauvais moment pour changer de pc car je suis en recherche d'emploi donc s'il pouvait y avoir un moyen de reparer dsans changer....

Ce serai sympa merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 avril 2010 à 00:32
et bien pour que windows dise ca, après réinstallation, je ne voix qu'un soucis de DD tout de même, fais des scan disk voir ce qu'il dit

sinon, te faisait il ca avant réinstallation ? as tu bien réinstallé tous les drivers ?
--
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
4 avril 2010 à 04:47
Slt,

Réinstalle windows avec formattage. Il doit y avoir des pilotes mal installé. ça m'est arrivé plusieurs fois mais après, la preuve
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
5 avril 2010 à 12:04
epitale : oui mon pc faisait ca avant c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai formaté. de plus après formatage je suis allé sr le site touslesdrivers.fr et j'ai installé tous ce qui ne l'était pas.

Mcfy : si tu pouvais finir ton post ce serait sympa car on ne peut pas voir ta preuve. merci.

J'ai détecté un symptome de plus : lorsque je demarre mon pc et que j'ai un boot failure, je reset et je vais dans le bios, je m'apercois que mon hdd qui contient windows n'est plus là. Après un ou deux reset il réapparai. D'où cela peut -il venir ? carte mere qui est hs sur le port ide; hdd hs bien que tres recent; ou alim hs qui ne fourni pas asser pour faire tourner le hdd correctement (quasi neuf elle aussi) ???


Maintenant j'ai un souci de plus : quand mon pc veut bien démarrer windows, au niveau du message de bienvenue il m'affiche que mon profil n'est pas reconnu (je n'ai pas de profil je démarre toujours en admin) ce qui lance windows n'importe comment (mauvais fond d'écran, mauvais parametres graphique, des programmes comme le firewall qui se lance en double, etc.....)


S'il vous plait help, dite moi quoi faire parceque là j'en peux plus, et il finir avec un coup de masse en plein milieu de ses transistors.

Merci
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
6 avril 2010 à 01:42
Slt,

Ma preuve c'est que ce pc ci qui a eu ce même problème et qu'il tient toujours la route
0
messiah_28 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
6 avril 2010 à 08:22
Bonjour,


Ton disque dur tourne t-il ?, est ce qu'il émet des petits claquements ?

Lors de la session de boot, le pc émet il des sons (code erreur)?

L'idéale serait a mon avis de tester un autre disque dur sur ta config, en installant Windows et après tu test, si tu as les même pb, cela vient de ta carte, sinon c'est le disque dur qui est en cause.
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 2
7 avril 2010 à 15:13
Je remercie tous pour ces réponses mais j'ai trouvé.

C'était ma carte mère qui était hs. Le circuit intégré qui contient le programme de démarrage et la bios sur la carte mère à cramé donc je pense qu'il défaillé, ce qui explique les boot faillure.

Merci.
0