Formatage d'un pc hp

Fermé
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 3 avril 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 11:49
bonjour
je viens d'acheter un ordinateur portable hp dv6 2125ef
je voudré me renseigner sur le formatage de mon ordi
je sé que lon peut utiliser la touche f11 au démarage mais jé aussi des dvd de restauration que jé du faire au premier démarage de mon pc
je voudré savoir quelle est la différence entre cé deux méthodes de formatage et quelle est la meilleurs ?
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

halimbhl Messages postés 216 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 25
4 avril 2010 à 01:47
Bonsoir,
Pour moi, le formatage est la dernière solution.
Pour votre cas, il y a en principe une partition de restauration (protégée) qu'il ne faut formater sous aucun prétexte (ou presque). Donc si vous rencontrez un problème persistant (infection par un virus ou plantage du PC, etc..) le mieux serait d'abord de récupérer vos données (fichiers et documents personnels et autres) puis de passer par le fameux F11 (qui utilise la partition de restauration et qui restaure votre PC exactement comme à la première utilisation).
L'avantage de cette méthode c'est que vous n'aurez plus à vous inquiéter pour les pilotes ni pour le système... mais il ne faut pas formater son PC au moindre problème car trop de formatage pourrait user le disque dur.
1
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
3 avril 2010 à 23:05
que signifie instaler les pilotes ???
svp
0
les pilotes (drivers)sont des logiciels important pour que votre ordinateur
fonctionne,sans les pilotes ton ordinateur ne fonctionne plus
exemples des pilotes: pilote carte graphique,son,résaux,vidéo.......
il faut formater on 1ére ton PC puis instalé les pilotes a partir d'internet ou
a partir de votre cd (bien sur lorsque tu achete le PC tu trouve un CD)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:32
C'est un Pc de marque (HP) avec un système de restauration d'usine intégré qui contient le système d'exploitation, les différents drivers et les applications fournies d'origine par HP.

Ta méthode n'est valable que pour un Pc assemblé avec un système d'exploitation fourni à part.
0
juju du 62 Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
3 avril 2010 à 23:37
merci pour les explications
donc par exemple si je voi que mon pc fé des peti beug et que ca devien chiant
par exemple : il ne répond plu , il va lentement , ...
il vo mieu faire avec f11 ou les cd ????

ensuite je conné quelqun qui fait le formatage f 11 une fois par moi
est ce bien ???
est ce que cé utile ?
est ce qua force ca nedomage pa le pc ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2010 à 11:14
merci pour lexplication

mais quel est le résultat final pour chaque type de formatage (f11 et disque )
le meme résultat ??

ensuite , si pour formater je dois utiliser la touche f11 , pourquoi alor jé du faire des cd de restauration ??et a quoi serve til exactement ??
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:34
Les disques que tu as gravé sont une sécurité supplémentaire, au cas où le système de récupération d'usine intégré ne fonctionnerait plus ou en cas de changement de disque-dur.

Prends en bien soin, ne les perds pas et essaie d'en faire une copie "au cas où".
0
4 avril 2010 à 11:37
merci scarface 72
donc pour un formatage
il faut faire f11
et si ca ne marche pa ou ca beug
je dois alor utiliser les cd

cé ca ???

ps : quelle est la différence (le résultat au finial) de cé 2 métodes de formatage ???
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:40
Oui c'est bien ça. En principe au niveau du résultat il n'y a pas de différence, tout dépend aussi des options que tu choisis au début de la réinstallation.
0
4 avril 2010 à 11:47
un grand merci scarface 72 et tt les autre
heuresement quil ya des gens comme vous

maintenant jen sé plus sur mon pc

encore merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 11:49
De rien, avec plaisir! Bon dimanche ;-)
0
1-formater une partition et laisser les autres partitions ((c'est le cas si vous aves
des applications importantes sur votre PC (pour ne les perdre pas).

2-formatage complet (suprimer tout le contenue de votre Pc puis il faut
instaler des pilotes) et c'est la meilleur pour vous car c'est la premier formatage.
-1