Mac, pb "everyone" à "lecture et écriture"
loulou777
-
loulou777 -
loulou777 -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème (sous mac):
A partir du bureau je fais "shift+cmd+g" et je tape "/private" sans les " ".
Après (dans private) je fais "cmd+i" ce qui m'ouvre les informations sur le dossier "private". Je vais dans l'onglet "Partage et permissions", puis je clique sur le cadenas et rentre mon mot de passe afin de le déverrouiller. Et là je veut passer le "everyone" de "lecture seulement" à "lecture et écriture", mais dès que je sélectionne "lecture et écriture" il se remet automatiquement en mode "lecture seulement".
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!
Merci d'avance
Voilà mon problème (sous mac):
A partir du bureau je fais "shift+cmd+g" et je tape "/private" sans les " ".
Après (dans private) je fais "cmd+i" ce qui m'ouvre les informations sur le dossier "private". Je vais dans l'onglet "Partage et permissions", puis je clique sur le cadenas et rentre mon mot de passe afin de le déverrouiller. Et là je veut passer le "everyone" de "lecture seulement" à "lecture et écriture", mais dès que je sélectionne "lecture et écriture" il se remet automatiquement en mode "lecture seulement".
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!
Merci d'avance
A voir également:
- Mac, pb "everyone" à "lecture et écriture"
- Adresse mac - Guide
- Écriture facebook - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le dossier "/private" est, tu le sais sans doute, un dossier système. Pourquoi veux-tu le modifier ?
Si tu le veux vraiment il doit y avoir un moyen avec la commande chmod dans un terminal. Quelque chose comme :
Mais encore une fois, je le déconseille vivement !
Le dossier "/private" est, tu le sais sans doute, un dossier système. Pourquoi veux-tu le modifier ?
Si tu le veux vraiment il doit y avoir un moyen avec la commande chmod dans un terminal. Quelque chose comme :
sudo chmod 777 /private
Mais encore une fois, je le déconseille vivement !
loulou777
Enfaite j'ai besoin de le mettre en "lecture et écriture" pour une manip sur l'activation d'un logiciel!!!
loulou777
c'est bon mon ordi a fait une mise à jour du system d'exploitation et ça marche!!! Merci quand même.