Ecran noir au lancement de Windows (au moment

florian -  
 florian -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon PC Dell Vostro, windows ne démarre qu'à moitié.

Je vous explique :

J'ai utilisé la restauration par un point de restauration offerte par Windows et depuis impossible de le relancer. Même si il démarre normalement, boot nikel, la partie avec le chargement de windows OK mais après, au lieu d'avoir l'écran de sélection de session, j'ai un écran noir et je ne peux donc rien faire.

J'ai testé plusieurs choses, installer une autre version de windows, démarrer avec Linux en "Live CD" mais sans succès. A chaque fois ca plante au bout de quelques actions.

Je me demande si ce n'est pas un problème d'accès au disque dur ...

Si vous avez une solution possible, je vous en remercie d'avance.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Florian.
A voir également:

11 réponses

rataleone Messages postés 276 Statut Membre 8

Bonsoir,
Sollution premiere le formater completement sa prend du temps je sias mais seule soolution. deuxieme sollution tapoter F8 ou demarrage et choisi mode sans echec ou mode sans echecs prise en charge en reseau ou sinon restaurer l'ordinateur si mes souvenirs sont bonnes :)
Allez bon courrage :)
0
florian

Merci de ta réponse déja.

J'ai déjà testé les différents mode mais pareil, ca n'a avancé à rien :(

Pour le formatage, je ne vois pas trop comment je pourrais faire, j'ai testé de ré-installer avec les CD d'install de l'ordi mais ca plante comme quand je veux lancer linux (juste après avoir choisis l'option "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" ou "Installer Ubuntu") ou installer un autre windows (après la copie des fichiers temporaires).

Je pense qu'au final la seule solution sera le SAV de DELL ...
0

Oui tu parerais cher mais au moin tu dis tes pas besoin d'en racheter un autre sa console au moin :)
0
florian

Je sais pas, ca fait pas parti de la garanti ? Je l'ai acheté début décembre.

Et j'ai une autre question, je l'ai acheté en ligne chez rueducommerce, il faut que je contacte le SAV de rueducommerce ou de DELL ?
0

C'est la garantie de DELL c'est lui qui la fournis voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian

d'accord, je te remercie, je les appelle demain si ca ne marche toujours pas et je te tiendrais au courant de ce qu'il me diront.

Je viens de re-tester plusieurs solutions qu'on m'avait donné sur un autre forum, là il a bien voulu booter sur le CD alors que d'habitude il l'ignorait et partait toujours sur le DD.

Par contre, j'ai eu un autre message d'erreur en bootant sur le disque dur externe, il me dit "NTLDR is missing". Tu vois de quoi ca vient ?
0
rataleone

Tu as effacer le fichier de démarrage boot.ini ou éventuellement déplace !
0

NTLDR est un fichier très important qui ouvre la bibliothèque de windows au démarrage,si tu la supprimé par mégarde il n'y rien a faire tu est obligé de faire une réinstallation CD windows.
0

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant
Publié par teutates - Dernière mise à jour le 10 janvier 2010 à 14:33 par crapoulou

Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart
NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini

Or ces fichiers sont vitaux pour amorcer le système ! NTLDR (abréviation de NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.
1. Console de récupération

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien démarrez sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système. (Ne pas oublier l'espace entre fixboot et C:)

Note : Ce message peut apparaître lorsque le disque dur est en train de lâcher (Il est recommandé de sauvegarder vos documents personnels sur un support externe avant que le disque dur rend l'âme), ou bien qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu !
2. Réparation de XP

Tenter une réparation de Windows en démarrant sur le CD d'installation, puis en appuyant sur la touche "R" pour demander une réparation du système.
3. Récupération à partir du CD de Windows

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de CD-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

4. Récupération à partir d'une sauvegarde préalable

Windows 9x/NT/2K/XP : Si une sauvegarde de NTLDR a été faite, il suffit de copier les fichiers en suivant la procédure indiquée ci-après, dans le cas contraire, la réinstallation du système est nécessaire.
5. Méthode de prévention

* Créer un disque d'amorçage du système (CD+/-R). Copier dessus les fichiers NTLDR, boot.ini et NTDETECT.
* Lorsque l'un des fichiers manque, démarrer sur le CD, puis à l'invite de commande taper :

copy ntldr c:

Définitions

Les liens ci-dessous donnent plus d'information sur les fichiers NTLDR, NTDetect et boot.ini :

* Faqxp.com : Qu'est ce que le fichier NTLDR ?
* Faqxp.com : Qu'est ce que le fichier NTDETECT.COM ?
* Labo-microsoft.com : Boot.ini

Plus d'information

* Microsoft.com : How to edit the Boot.ini file in Windows XP
* Microsoft.com : An NTLDR or NTDETECT.COM Not Found Error
* Base de connaissance Microsoft : Message d'erreur "NTLDR est maquant" lors une mise à jour ou installation de Windows XP sur Windows 95/98/ME
* Base de connaissance Microsoft : Message d'erreur "NTLDR manque" lors de l'installation de Windows 2000 ou de la mise à niveau de Windows 95, Windows 98 ou Windows Millennium Edition vers Windows 2000
* Pour quelques PC de la marque HP : Si vous vous retrouvez avec l'une de ces erreurs au démarrage de votre ordinateur, la méthode est expliquée dans le lien suivant : Erreur : NTLDR est compressé. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
0
florian

C'est bete ca ! Tout ce que j'ai fait, c'est une restauration à une date ultérieure. C'est sur que je recommencerais jamais :(

Encore merci de ton aide, je vais tester, et au pire ré-installer Vista.
0

Oui mais si tu reinstalle Vista pense a le formater c'est mieux
0
florian

Ouais c'est ce que j'ai fait.

Merci de ton aide.
0