Mon pc bloque à la page "bienvenue", sympa...

Livelena -  
 marine-60610 -
Bonjour à tous,

J'ai un Toshiba Satellite de 2008, sous Windows Vista.
Mon portable bloque depuis une semaine sur la page bienvenue, après avoir entré le mot de passe.
J'ai essayé de passer en mode échec et ça marche, j'ai donc tout sauvegardé.
Je ne peux malheureusement pas restaurer le système car mon ordi n'avait pas de point de restauration :-(
J'ai voulu tout réinstaller avec le cd d'installation mais maintenant nouvel embuche, message d'erreur : "HDD1 not found !!"
Maintenant j'arrive à retrouver mon bureau mais le pc mouline pendant 3 heures sans m'ouvrir un dossier, ni internet...
Que Faire ?

Merci à tous pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Foutu pour foutu, reformate ton disque manuellement et réinstalle Vista.
0
Livelena

Bonjour Tatou, et merci de me lire c'est gentil.
Manuellement c'est à dire ?
J'ai mis le cd de restauration, F12 et c'est là qu'il me met HDD1 not found.
0
rainure

bonjour
redemarre le pc insere le cd ou dvd dedans ferme tout puis rallume et appuis sur la touche F11 au demarrage et la tu devrais pouvoir reinstaller correctement
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Manuellement j'entend démarrer sur une (disquette/CD/clef USB) système, effacer le partitionnement, le recréer éventuellement différemment, et éventuellement formatter. Cela forcera Vista à s'installer sur une base vierge.
0
Livelena

Je viens de faire une réparation du système et il m'indique qu'il existe un périphérique ou une carte sd qui le gêne. Or il n'y a rien...
Est ce que ce serait parce que j'ai retiré une carte mémoire sans lui dire ?
Dans ce cas, comment faire pour lui dire qu'elle n'existe plus ?
0
livelena

J'ai réussi à restaurer le système en passant par le bios, et en lui demandant de redemarrer sur le lecteur CD et pas sur le disque dur qu'il ne trouvait pas.
Donc F2, options de démarrage, et selection du lecteur cd.
Puis tout c'est passé parfaitement.
Merci encore à tous les 2 !
Bonne soirée
0