Problème de performance de mon PC
anthoinfo2802
Messages postés
21
Statut
Membre
-
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
Voila moi aussi j'ai un problème car lorsque j'allume mon PC il met de plus en plus de temps à se démarrer et puis lorsque je lance firefox et que je le ferme parfois il reste actif par exemple le son de la video que je regardai sur youtube continu, j'ai fait un diagnostic avec EVEREST et je vous le file et merci de me dire ce qu'il ce passe.
Merci d'avance, voici le diagnostique:
Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ANTHONY-B
Nom de l'utilisateur Anthony
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3932 Mo
Type de BIOS Inconnu
Moniteur:
Carte vidéo Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family (1882564 Ko)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Contrôleur SCSI/RAID APJY8JLC IDE Controller
Disque dur TOSHIBA MK3263GSX
Lecteur optique MDO G5A38HY SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) 152621 Mo (75260 Mo libre)
D: (NTFS) 152221 Mo (145266 Mo libre)
Taille totale 297.7 Go (215.4 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller
Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC (192.168.0.2)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP Deskjet F2200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Chicony USB 2.0 Camera
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft
Merci d'avance, voici le diagnostique:
Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ANTHONY-B
Nom de l'utilisateur Anthony
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2200 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3932 Mo
Type de BIOS Inconnu
Moniteur:
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
Contrôleur SCSI/RAID APJY8JLC IDE Controller
Disque dur TOSHIBA MK3263GSX
Lecteur optique MDO G5A38HY SCSI CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633C
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) 152621 Mo (75260 Mo libre)
D: (NTFS) 152221 Mo (145266 Mo libre)
Taille totale 297.7 Go (215.4 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Réseau:
Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller
Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC (192.168.0.2)
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP Deskjet F2200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Chicony USB 2.0 Camera
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft
A voir également:
- Problème de performance de mon PC
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
13 réponses
Bonjour,
Si ton pc ram comme sa il peut y avoir plusieur solution pour le booster,
Pour commencer,
Tape sur la touche Demarer(sur ton clavier celle ou y a un drapeau) et la touche r en meme temps..
Ecrit msconfig,
Dans l'onglet demarage, decoche tous se que tu trouve qui na aucune utiliter a etre la..SAuf ce qui concerne la protection de ton ordinateur...EX...Antivirus,par feux ex...ex..
puis,
--> Telecharge ccleaner (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...
--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde a ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..
--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire en me precisant la place qu'il te reste reelement ??;-)
Si ton pc ram comme sa il peut y avoir plusieur solution pour le booster,
Pour commencer,
Tape sur la touche Demarer(sur ton clavier celle ou y a un drapeau) et la touche r en meme temps..
Ecrit msconfig,
Dans l'onglet demarage, decoche tous se que tu trouve qui na aucune utiliter a etre la..SAuf ce qui concerne la protection de ton ordinateur...EX...Antivirus,par feux ex...ex..
puis,
--> Telecharge ccleaner (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...
--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde a ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..
--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire en me precisant la place qu'il te reste reelement ??;-)
Salut à toi, merci pour ta réponse mai en fait le fait est que ce que tu m'a dit de faire je l'ai déjà fait car je m'y connai un peu en informatique donc le fait est que "msconfig" dans le menu executer et après la décoche sa c ok et puis au niveau de ccleaner g un autre logiciel qui s'appel Advanced SystemCare dc c pareil en un peu mieu dc toutes les étapes que tu m'a donner sont déjà réalisées, dc jsai plus koi faire si quelqu'un à une solution, dites le moi.
Merci d'avance et merci kan même à toi mcvivien2.
Merci d'avance et merci kan même à toi mcvivien2.
Derien ;-)
Peu tu telecharger speccy.. Tu pourra desinstaller everest, je trouve cet outil mieu que celui dit (apres sais une question d'abitude)
Puis envoie moi une capture d'ecran..
Quan tu lancera l'outil, envoie moi la capture d'ecran du premier qui s'affichera, puis clique sur Hard drive et renvoie moi une capture de celui-ci,
Puis clique sur Ram, et renvoie moi une capture de celui ci..
Pour poster une capture d'ecran...
1
--> Appuiye sur la touche impr Ecran Syst.
--> Rend toi dans l'utilitaire de modification d'image appeler paint...
--> Tu a rien a celectioner clique juste sur l'onglet outil et clique sur coller..
--> Rend toi dans l'onglet fichier selectionne enregistrer sous..
--> en dessous de nom de fichier..dans l'onglet TYPE..selectionne le formet en jpg.et enregistre le fichier sur ton burreau..
2
--> Ren toi ici sur ce lien : https://www.cjoint.com/
--> ou il ai marquer joindre un fichier clique sur parcourir et recherche ton fichier qui devrai ce trouver sur ton burreau.
--> a la fin du chargement de la page un lien va ce former copie le et colle le ici.
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
Peu tu telecharger speccy.. Tu pourra desinstaller everest, je trouve cet outil mieu que celui dit (apres sais une question d'abitude)
Puis envoie moi une capture d'ecran..
Quan tu lancera l'outil, envoie moi la capture d'ecran du premier qui s'affichera, puis clique sur Hard drive et renvoie moi une capture de celui-ci,
Puis clique sur Ram, et renvoie moi une capture de celui ci..
Pour poster une capture d'ecran...
1
--> Appuiye sur la touche impr Ecran Syst.
--> Rend toi dans l'utilitaire de modification d'image appeler paint...
--> Tu a rien a celectioner clique juste sur l'onglet outil et clique sur coller..
--> Rend toi dans l'onglet fichier selectionne enregistrer sous..
--> en dessous de nom de fichier..dans l'onglet TYPE..selectionne le formet en jpg.et enregistre le fichier sur ton burreau..
2
--> Ren toi ici sur ce lien : https://www.cjoint.com/
--> ou il ai marquer joindre un fichier clique sur parcourir et recherche ton fichier qui devrai ce trouver sur ton burreau.
--> a la fin du chargement de la page un lien va ce former copie le et colle le ici.
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
Ok sa marche tien voila les lien pour toute les images écran ke tu m'a demander:
https://www.cjoint.com/?edsvAq1cqK
https://www.cjoint.com/?edsABghrya
https://www.cjoint.com/?edsA5NNzgc
https://www.cjoint.com/?edsBwXirJo
https://www.cjoint.com/?edsB1eqIwt
https://www.cjoint.com/?edsCqNvb2S
Voila à toi de voir la première est celle du premier écran, les deux suivantes sont les deux image pour le hard driver et les trois suivantes sont celle de la Ram.
Merci d'avance, A+
https://www.cjoint.com/?edsvAq1cqK
https://www.cjoint.com/?edsABghrya
https://www.cjoint.com/?edsA5NNzgc
https://www.cjoint.com/?edsBwXirJo
https://www.cjoint.com/?edsB1eqIwt
https://www.cjoint.com/?edsCqNvb2S
Voila à toi de voir la première est celle du premier écran, les deux suivantes sont les deux image pour le hard driver et les trois suivantes sont celle de la Ram.
Merci d'avance, A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok mercie, ;-)
Pendant que je regarde tous sa tu peux deja commencer a faire ceci :
Telecharge Prevent Restore :
--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..
--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
Pendant que je regarde tous sa tu peux deja commencer a faire ceci :
Telecharge Prevent Restore :
--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..
--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
Ok merci je fait ça et jte tien au courant, merci encor.
Bonne fête de paque si tu les fêtes ! ! !
Sinon bon week end
Bonne fête de paque si tu les fêtes ! ! !
Sinon bon week end
Slt, j'ai fait la démarche que tu m'a conseillée, en effet cela fonctionne au niveau de la rapidité d'exécution des programme ou encor d'internet mai en fait au démarrage de l'ordi c la conection d'internet qui met du temps à se connecter c tout ce qui déconne, le reste est ok, alors as-tu une solution pour ce problème car la connection met quand-même environ de 3 à 5min avant de ce lancer correctement.
Merci d'avance si tu me trouve une solution et merci pour le reste car cela m'a bien rendu sevice.
Dit moi ce qu tu en pense pour le problème de connection.
Merci d'avance si tu me trouve une solution et merci pour le reste car cela m'a bien rendu sevice.
Dit moi ce qu tu en pense pour le problème de connection.
tu est conecter en wifi ou en ethernet,
si tu a installer des toolbar qui ne te serve a rien, commence par toute les desinstaller en ne gardant que selle que tu utilise regulierement !
Apres peux etre que le probleme vien tous simplement de eux, apel les pour savoir si reelement sa vien de eux, quelle et ton fournisseur internet ?
si tu a installer des toolbar qui ne te serve a rien, commence par toute les desinstaller en ne gardant que selle que tu utilise regulierement !
Apres peux etre que le probleme vien tous simplement de eux, apel les pour savoir si reelement sa vien de eux, quelle et ton fournisseur internet ?
Voila ce que tu peux aussi faire pour un netoyage de ton pc en plus:
J'ai vu que tu ai sous windows 7, Normalement sa devrai etre une manip sous vista, mais sa devrai marcher aussi sous 7 ;-)
--> Va dans le menu démarrer selectionne Tous les programmes puis Accessoires et Bloc-notes
--> Copie ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
compcln /quiet
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--> VA dans l'onglet Fichier puis selectionne Enregistrer.
--> Modifie le type de fichier en "Tous les fichiers".
--> Donne à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
--> Valide sur ok et ferme le bloc note
--> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
--> Attention Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en recréer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.
J'ai vu que tu ai sous windows 7, Normalement sa devrai etre une manip sous vista, mais sa devrai marcher aussi sous 7 ;-)
--> Va dans le menu démarrer selectionne Tous les programmes puis Accessoires et Bloc-notes
--> Copie ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
compcln /quiet
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--> VA dans l'onglet Fichier puis selectionne Enregistrer.
--> Modifie le type de fichier en "Tous les fichiers".
--> Donne à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
--> Valide sur ok et ferme le bloc note
--> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur.
--> Attention Ce fichier batch supprime tous les points de restauration créés sur le PC. Il est très recommandé d'en recréer un après son exécution : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration.
Merci je vien de faire ce que tu m'a dit avec le bloc-note, sinon je suis connecté via wifi. Je vais redémarrer mon pc et je te di si ça à marché.
Merci encor
Merci encor
Voila je vien de redémarrer mon PC mai cela n'a pa marché, en effet ma connection à encor mi tro de temps à ce connecter par rapport au moment ou j'ai acheté mon PC dc c encor pa normal et sinon je n'ai pa de tooblar car j'utilise firefox.
Voila di moi ! ! !
Merci d'avance.
Voila di moi ! ! !
Merci d'avance.
J'ai essayé mai cela ne fonctionne pa de brancher le cable ethernet donc si tu à une solution ou encor jsai pa kelkechose à faire.
Bon courage, et merci d'avance
Bon courage, et merci d'avance
Désolé de répondre si tard mais j'ai pas mal été occupé ces temps ci. Voila donc tu m'avai di de brancher mon cable ethernet à mon PC pour voir si la connexion se faisait plus vite qu'en wi-fi et bien non sa ne marche pas non plus, c toujours aussi long, mon fournisseur d'accès internet est bouygues télécom.
Voila sinon en fait sa prend de plus en plus de temps à se connecter et sa commence à être très agaçant donc si tu pouvais me donner une solution sa serai vraiment super sympa.
Merci d'avance et à bientôt j'espère.
Voila sinon en fait sa prend de plus en plus de temps à se connecter et sa commence à être très agaçant donc si tu pouvais me donner une solution sa serai vraiment super sympa.
Merci d'avance et à bientôt j'espère.