PC se bloque en période d'inactivitée

Résolu
the miz69 Messages postés 146 Statut Membre -  
the miz69 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, lorsque je mets mon ordinateur quand mon ordinateur est allumé et que je ne l'utilise pas pendant un moment il se bloque et je suis obligé de l'éteindre pour qu'il refonctionne.
Pourriez vous s'il vous plaît m'aider?
Merci beaucoup

C'est un ordinateur HP compaq.

2 gb de ram

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

difficile de cibler le problème car plusieurs causes peuvent engendrer ce type de panne.

1- une carte mémoire défaillante.

2 - l'alimentation du pc.

3 - la carte présente des signes de fatigue (un composant comme par exemple un condensateur ou plusieurs).

4 - un pilote de périphérique qui entre en conflit, webcam, audio, etc...
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je parle de l'alimentation 220/12v, elle peut très bien fonctionner pendant x temps puis d'un coup plus rien le pc s'arrête, tu redémarre et elle fonctionne quelque temps et çà recommence, signe d'un condensateur fatigué.

Maintenant le plus difficile est de trouver le coupable. Si tu n'as pas sous la main le matos nécessaire pour faire des tests, exemple une alimentation pour commencer puis une barrette mémoire.

le druide sans la potion.
1
the miz69 Messages postés 146 Statut Membre 9

ok le druide merci, je vais un peu étudier la question d'autant plus que je commence à trouver quelques réponses à force de parcourir les forum

merci
0

juste : quand tu dis alimentation du PC peut tu me dire la config idéal pour un PC fixe (je suis régler sur PC de bureau ou familiale)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut : mon ordi ma refait le coup, je lai éteint par la force et il ma indiquer au démarrage : vérification des fichier NTFS et CHKDSK fortement recommandé ??

Ce ne serait pas un problème de virus ?
0

Ca y est mon problème est reglé, c'etait juste que j'avais modifié quelques paramètres de norton en periode d'inacitvité et apparemment l'ordi a pas aimé donc j'ai rétablie les paramètre par défault et maintenant tous va bien.

Quand même un grand merci à "le druide" qui a eut la gentillesse de s'intéresser à mon problème.
0