Dvd+rw reconnu comme cd
fred
-
snnorky Messages postés 23 Statut Membre -
snnorky Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un portable acer aspire 1693:
dd 80 G
512 Mo de ram
video ati x600
processeur M 750
-DVD Dual (support DVD+R Double Layer/DVD+-RW)
la marque de ce graveur QSI SDW-082
je possede windows xp home avec toutes les maj du site de microsoft.
J'ai nero 6.6, NTI dvd writer et Alcohol 120.
Ce graveur reconnait les dvd vidéos, et tous les types de cd que je lui ai mis pour l'instant.
Dans un souci de faire de la place j'ai voulu graver mon premier dvd+rw. Quand je l'insere windows le reconnait comme un cdrw. J'ai quand meme essayé de graver dessus car nero reconnait bien un dvd+rw. Nero accomplit formatage +gravure sans erreur. Par contre quand je reinsere le dvd, windows trouve toujours un cdrw vierge et quand je lance nero il voit un dvd+rw vierge alors que le graveur a bien tourné pendant 20 minutes ! J'ai essayé avec tous les dvd de la boite c'est pareil (des fnac DVD+RW 120 min 4,7Go for data and video). C'est pareil avec alcohol 120 et une image: le logiciel formate le dvd , grave mais à la fin tout apparait comme vide.
Je n'ai pas essayé avec d'autres supports car pour l'instant j'ai un peu la mort d'avoir acheté 4 dvd qui ne me servent à rien.
J'ai été voir sur le site de QSI pour un "firmware" (j'ai vu ça sur un autre post) mais ils n'en proposent pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je sollicite donc l'aide et les conseils de personnes qui aurait pu rencontrer le meme probleme ou bien qui savent ce que je devrais faire.
Merci d'avance.
Je possède un portable acer aspire 1693:
dd 80 G
512 Mo de ram
video ati x600
processeur M 750
-DVD Dual (support DVD+R Double Layer/DVD+-RW)
la marque de ce graveur QSI SDW-082
je possede windows xp home avec toutes les maj du site de microsoft.
J'ai nero 6.6, NTI dvd writer et Alcohol 120.
Ce graveur reconnait les dvd vidéos, et tous les types de cd que je lui ai mis pour l'instant.
Dans un souci de faire de la place j'ai voulu graver mon premier dvd+rw. Quand je l'insere windows le reconnait comme un cdrw. J'ai quand meme essayé de graver dessus car nero reconnait bien un dvd+rw. Nero accomplit formatage +gravure sans erreur. Par contre quand je reinsere le dvd, windows trouve toujours un cdrw vierge et quand je lance nero il voit un dvd+rw vierge alors que le graveur a bien tourné pendant 20 minutes ! J'ai essayé avec tous les dvd de la boite c'est pareil (des fnac DVD+RW 120 min 4,7Go for data and video). C'est pareil avec alcohol 120 et une image: le logiciel formate le dvd , grave mais à la fin tout apparait comme vide.
Je n'ai pas essayé avec d'autres supports car pour l'instant j'ai un peu la mort d'avoir acheté 4 dvd qui ne me servent à rien.
J'ai été voir sur le site de QSI pour un "firmware" (j'ai vu ça sur un autre post) mais ils n'en proposent pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je sollicite donc l'aide et les conseils de personnes qui aurait pu rencontrer le meme probleme ou bien qui savent ce que je devrais faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Dvd+rw reconnu comme cd
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
2 réponses
moi, c'est mon dvd rw qui est reconnu comme un dvd-rom, j'avais essayer de l'effacer avec nero, pas moyen ! et j'ai effacer avec alchol en lui disant de l'effacer en entier, et j'ai fais une bétise, je l'ai arrêter alors qu'il effacer le disque, maitenant j'ai tous essayer pour l'effacer ( plein de programme qu'il y a sur ce site) mais pas moyen !!! et la gravure marche sur aucun de mes graveur depuis que j'ai installer Windows vista !