Problème installation windows

kotomitan -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un cd d'installation officiel de microsoft office 98 avec le code et tout, que j'ai voulu utiliser sur mon PC (car mon word 2000 installé d'office, je crois, sur mon pc m'a lâché : impossible d'ouvrir power point et excell, je sais pas pourquoi) du coup j'ai tout virer (connerie) et j'ai voulu réinstaller la version 98. Là la fenetre du CD s'ouvre et toutes les fonctions sont disponible SAUF l'installation du dit logiciel (du coup enervement profond!!!!) alors que ce cd fonctionne puisqu'utilisé sur un autre pc et sur le mien aussi (ya longtemps). Et lorsque je lance l'appilcation d'installation manuellement en cliquant sur l'icone "install" où on accède quand on ouvre le contenu du cd, il me met un message d'erreur : "le programme d'installation ne peut pas être exécuté à partir de windows NT. Arreter windows NT. So vous avez une version de Windows 95 demarrer cette version puis executer "install". Sinon, executer "install" à partir de MS-DOS."
Qu'est-ce que ça veut dire? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? C'est quoi MS-DOS et windows NT?? Pourquoi avant ça marchait et maintenant ça marche plus??

P.S : je suis très nulle en informatique et je n'ai jamais eu de version 95...
Merci d'avance de vos réponses

PC Compaq presario SR5204FR
AMD Athlon 64x2 5000+
2Go SDRAM DDR-2
320Go disque dur SATA 3G
ATI Radeon HD 2350 (au passage je voudrais changer de carte graphique pour pouvoir jouer à mes jeux vidéo Port PCI express, 256 ou 512 Mo, quelqu'un aurait des suggestion d'un bon produit pas trop cher?)
A voir également:

2 réponses

Anjin san Messages postés 439 Statut Membre 159

Bonjour,

"Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?" Ça:

http://membres.lycos.fr/fgaascht/images/cd.JPG

PS: Désolé, j'ai pas peu résister! ;-)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Les versions windows "NT" sont les versions NT 3.X et 4, 2000, xp, vista seven, 2003 server et 2008 serveur
Ton office 98 ne doit pouvoir s'installer que sur du microsoft windows 95/98/Me
0