Protection par mot de passe DD Externe.
Fermé
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
-
Modifié par Halduin2a le 2/04/2010 à 13:12
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 avril 2010 à 10:25
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 avril 2010 à 10:25
A voir également:
- Protection par mot de passe DD Externe.
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
8 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
2 avril 2010 à 13:13
2 avril 2010 à 13:13
Dans le 'bundle' du disque dur (dans la boîte), il devrait y avoir un CD avec le logiciel à installer...
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 13:15
2 avril 2010 à 13:15
Non, justement. Fourni dans la boite:
- Disque dur externe 2.5" Toshiba Store Art 640Go
- Manuel d'installation rapide
-Cable USB 2.0
- Disque dur externe 2.5" Toshiba Store Art 640Go
- Manuel d'installation rapide
-Cable USB 2.0
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
2 avril 2010 à 13:17
2 avril 2010 à 13:17
Probablement un code de téléchargement...
As-tu formaté le disque avant de l'utiliser?
As-tu formaté le disque avant de l'utiliser?
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 13:21
2 avril 2010 à 13:21
Non, ceci dit, Toshiba ne me propose pas d'enregistrer le disque dur sur son site. La garantie étant livré avec le colis, je l'ai sous la main actuellement.
Autrement, pour le formatage, j'ai attendu d'avoir une réponse de ce site pour le faire car j'avais peur de perdre ma seule chance d'activer la protection par mot de passe en le faisant. Comme ca semble être la dernière solution je vais le faire, je verrai ce que ca donne.
Autrement, pour le formatage, j'ai attendu d'avoir une réponse de ce site pour le faire car j'avais peur de perdre ma seule chance d'activer la protection par mot de passe en le faisant. Comme ca semble être la dernière solution je vais le faire, je verrai ce que ca donne.
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 14:00
2 avril 2010 à 14:00
Bon après vérification il est inscrit "Système d'exploitation: Windows XP, Vista"
Je suis sous seven, il est possible que ca vienne de là ? Ceci dit, si ca ne fonctionnerai pas, le disque dur ne fonctionnerait pas du tout, ca devient tordu pour moi cette histoire ... Je m'en remets à vous.
Je suis sous seven, il est possible que ca vienne de là ? Ceci dit, si ca ne fonctionnerai pas, le disque dur ne fonctionnerait pas du tout, ca devient tordu pour moi cette histoire ... Je m'en remets à vous.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
2 avril 2010 à 18:36
2 avril 2010 à 18:36
"pour le formatage, [...] Comme ca semble être la dernière solution je vais le faire, je verrai ce que ca donne."
Ôla! Malheureux... Attends! :)
Je n'ai pas dit que le formatage était la solution!
Effectivement, c'est une bonne théorie que le formatage va te faire perdre (peut-être) ta chance d'activer la protection par mot de passe...
Mais en même temps, en as-tu vriament besoin? Ne crois-tu pas que le cryptage est tout de même plus efficace?!
"il est inscrit "Système d'exploitation: Windows XP, Vista"
Je suis sous seven, il est possible que ca vienne de là ?"
... c'est possible... mais le Seven dont tu dispose n'est-il pas PAR HAZARD en 64bits... et le programme qui va protéger les données en 32bits... Vois-tu où je veux en venir?
Ôla! Malheureux... Attends! :)
Je n'ai pas dit que le formatage était la solution!
Effectivement, c'est une bonne théorie que le formatage va te faire perdre (peut-être) ta chance d'activer la protection par mot de passe...
Mais en même temps, en as-tu vriament besoin? Ne crois-tu pas que le cryptage est tout de même plus efficace?!
"il est inscrit "Système d'exploitation: Windows XP, Vista"
Je suis sous seven, il est possible que ca vienne de là ?"
... c'est possible... mais le Seven dont tu dispose n'est-il pas PAR HAZARD en 64bits... et le programme qui va protéger les données en 32bits... Vois-tu où je veux en venir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 19:32
2 avril 2010 à 19:32
Ah oui, excellente précision. En effet je suis sous 64Bits ca ne m'est pas venu à l'esprit sur le moment, pourtant je suis habitué à devoir batailler pour faire fonctionner mes programmes ^^
Solution de cryptage ? J'y ai pensé mais j'ignore comment cela fonctionne "exactement" donc comme c'est un sujet qui semble "sensible" j'ai quelques hésitations à m'y aventurer.
Solution de cryptage ? J'y ai pensé mais j'ignore comment cela fonctionne "exactement" donc comme c'est un sujet qui semble "sensible" j'ai quelques hésitations à m'y aventurer.
Halduin2a
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
2 avril 2010 à 19:49
2 avril 2010 à 19:49
Bon, j'ai vérifié un peu pour le cryptage - j'ai essayé AxCrypt - et vu le poids de mon disque dur ça risque de prendre un temps fou. J'ai presque 400Go, donc ce qu'il me faudrait exactement c'est juste "interdire l'accès" au dossier. (Et éventuellement le DD Externe mais pour ça je n'ai point trouvé de logiciel permettant de le faire.) Donc si tu as une idée de comment je pourrais faire. En gros je cherche un logiciel qui interdit l'accès au dossier si on a pas le bon mot de passe, et c'est tout. ^^
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
Modifié par Erwan031284 le 4/04/2010 à 10:36
Modifié par Erwan031284 le 4/04/2010 à 10:36
"j'ai essayé AxCrypt - et vu le poids de mon disque dur ça risque de prendre un temps fou. J'ai presque 400Go"
Tu veux dire que tu as 400Go de données à protéger?!?
Tu travailles pour les Services Secrets ou quoi?!?
Réflécihis un peu à ceci : qu'est-ce qui vaut vraiment le coup d'être protégé?
"ce qu'il me faudrait exactement c'est juste "interdire l'accès" au dossier"
Une sorte de 'coffre-fort' numérique, comme ce que propose la plupart des suites de Sécurité modernes (Bit Defender, Kaspersky...)
"je cherche un logiciel qui interdit l'accès au dossier si on a pas le bon mot de passe"
Winzip... sans forcément compresser, tu peux 'protéger' l'archive par un mot de passe. (Dans la version payante uniquement, je suppose)
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Tu veux dire que tu as 400Go de données à protéger?!?
Tu travailles pour les Services Secrets ou quoi?!?
Réflécihis un peu à ceci : qu'est-ce qui vaut vraiment le coup d'être protégé?
"ce qu'il me faudrait exactement c'est juste "interdire l'accès" au dossier"
Une sorte de 'coffre-fort' numérique, comme ce que propose la plupart des suites de Sécurité modernes (Bit Defender, Kaspersky...)
"je cherche un logiciel qui interdit l'accès au dossier si on a pas le bon mot de passe"
Winzip... sans forcément compresser, tu peux 'protéger' l'archive par un mot de passe. (Dans la version payante uniquement, je suppose)
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
4 avril 2010 à 10:44
4 avril 2010 à 10:44
"Solution de cryptage ? J'y ai pensé mais j'ignore comment cela fonctionne "exactement""
En gros, avec une "clé de cryptage" (une suite alphanumérique), les données du fichier sont cryptées (une sorte de gros mélange avec un algorithme -suite d'instructions- complexe) et donne au final un fichier complètement biscornu... illisible.
Grâce à la clé (secrête), on peut décrypter le fichier. (par l'opération inverse)
Il ne faut pas confondre 'cryptage' et 'encodage' :
- tout fichier numérique est 'codé' (codage binaire, suite de 0 et de 1)
- un fichier crypté est un fichier illisible sauf par le logiciel de décryptage possédant la clé.
C'est dans le language courant que la confusion se crée, en employant le terme 'code' pour 'clé de cryptage'.
En gros, avec une "clé de cryptage" (une suite alphanumérique), les données du fichier sont cryptées (une sorte de gros mélange avec un algorithme -suite d'instructions- complexe) et donne au final un fichier complètement biscornu... illisible.
Grâce à la clé (secrête), on peut décrypter le fichier. (par l'opération inverse)
Il ne faut pas confondre 'cryptage' et 'encodage' :
- tout fichier numérique est 'codé' (codage binaire, suite de 0 et de 1)
- un fichier crypté est un fichier illisible sauf par le logiciel de décryptage possédant la clé.
C'est dans le language courant que la confusion se crée, en employant le terme 'code' pour 'clé de cryptage'.
Hello, personnellement, je n'achète jamais un support avec protection intégrée, on sait pas ce qu'ils mettent. Tous mes DDE sont cryptés avec TrueCrypt, et les fichiers sensibles sont encore cryptés à l'intérieur avec AXCrypt.
Si j'étais un espion, je pense que les services secrets pouraient violer ces mots de passe, mais je n'ai que des fichiers graphiques et les travaux livrés à mes clients. Je ne pense pas que mes concurents ou des voleurs puissent venir à bout de ces protections. Courage
Si j'étais un espion, je pense que les services secrets pouraient violer ces mots de passe, mais je n'ai que des fichiers graphiques et les travaux livrés à mes clients. Je ne pense pas que mes concurents ou des voleurs puissent venir à bout de ces protections. Courage
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
6 avril 2010 à 10:25
6 avril 2010 à 10:25
Avec un pseudo pareil, je crois qu'on peut lui faire confiance au sujet de la protection! ;)
"Je ne pense pas que mes concurents ou des voleurs puissent venir à bout de ces protections."
Toutes les protections pas cryptage sont crackables... en plus ou moins de temps, avec plus ou moins de puissance de calcul! Mais à partir du moment où il faudrait un SuperCalculateur tournant pendant 30 ans à casser un code d'un message qui sera périmé dans 1 semaine (cause mission accomplie ou contrat passé et remplie)... on peut conclure que la protection est efficace!
"Je ne pense pas que mes concurents ou des voleurs puissent venir à bout de ces protections."
Toutes les protections pas cryptage sont crackables... en plus ou moins de temps, avec plus ou moins de puissance de calcul! Mais à partir du moment où il faudrait un SuperCalculateur tournant pendant 30 ans à casser un code d'un message qui sera périmé dans 1 semaine (cause mission accomplie ou contrat passé et remplie)... on peut conclure que la protection est efficace!