Connexion trop rapide pour disque dur ?
Gravegwesk
-
gravegwesk -
gravegwesk -
Bonjour,
je m'apercois que dès que j'utilise ma connexion de manière assez poussée, (téléchargement...) mon disque dur passe direct à 100 % de temps d'activité maximale (dans moniteur de ressources) et bloque !
Alors que le cpu ne grimpe pas au dela des 15-20%...
Ni la ram, pas au dela des 55%
Je suis à courts d'idées :(
Pouvez vous m'aider ?
Merci
je m'apercois que dès que j'utilise ma connexion de manière assez poussée, (téléchargement...) mon disque dur passe direct à 100 % de temps d'activité maximale (dans moniteur de ressources) et bloque !
Alors que le cpu ne grimpe pas au dela des 15-20%...
Ni la ram, pas au dela des 55%
Je suis à courts d'idées :(
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Connexion trop rapide pour disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
bonjour
je pense que ton disque dur a des soucis d'alimentation
ou encore un defaut materiel
il est encore sous garantie?
je pense que ton disque dur a des soucis d'alimentation
ou encore un defaut materiel
il est encore sous garantie?
Bonjour,
C'est normal que ton disque dur soit utilisé à ses limites si tu as beaucoup de téléchargements (téléchargement dans des fichiers temporaires, copie dans les dossiers de destinatation...), avec exécution des programmes en plus.
Il faut savoir que tu as un nombre de têtes de lecture limitées dans un disque dur, c'est pour cela que deux copies simultanées seront limitées à 2Mo par exemple et qu'une seule copie tournera à 16Mo. La tête doit passer d'un emplacement à l'autre du disque toutes les X ms.
Le processeur n'est pas trop utilisé dans ce cas (pas de calcul, uniquement du stockage), donc pas la RAM non plus.
Si ton disque bloque, tu peux tout de même vérifier son bon fonctionnement. Je te conseille un utilitaire génial UBCD (chercher la version 3, je n'aime pas trop la 4). SeaTools de Seagate gère beaucoup de disques.
Tu peux toujours faire un chkdsk /F /R dans Windows, ou vérifier si la défragmentation arrive à son terme.
Bien redémarrer l'ordi de temps en temps aussi.
C'est normal que ton disque dur soit utilisé à ses limites si tu as beaucoup de téléchargements (téléchargement dans des fichiers temporaires, copie dans les dossiers de destinatation...), avec exécution des programmes en plus.
Il faut savoir que tu as un nombre de têtes de lecture limitées dans un disque dur, c'est pour cela que deux copies simultanées seront limitées à 2Mo par exemple et qu'une seule copie tournera à 16Mo. La tête doit passer d'un emplacement à l'autre du disque toutes les X ms.
Le processeur n'est pas trop utilisé dans ce cas (pas de calcul, uniquement du stockage), donc pas la RAM non plus.
Si ton disque bloque, tu peux tout de même vérifier son bon fonctionnement. Je te conseille un utilitaire génial UBCD (chercher la version 3, je n'aime pas trop la 4). SeaTools de Seagate gère beaucoup de disques.
Tu peux toujours faire un chkdsk /F /R dans Windows, ou vérifier si la défragmentation arrive à son terme.
Bien redémarrer l'ordi de temps en temps aussi.
De nouveau moi !
Bon, le test ne donne rien, il me dit que tout est ok !
J'ai aussi essayé Western Digital data lifeguard mais rien de plus.
Le probleme se pose vraiment quand je télécharge. Et ce depuis quelques jours seulement. Avant, aucun soucis !
Pfff....
Que faire ?
Merci
Bon, le test ne donne rien, il me dit que tout est ok !
J'ai aussi essayé Western Digital data lifeguard mais rien de plus.
Le probleme se pose vraiment quand je télécharge. Et ce depuis quelques jours seulement. Avant, aucun soucis !
Pfff....
Que faire ?
Merci
Encore moi !
A priori, c'est des secteur défectueux qui sont à l'origine de mon soucis...
Pourquoi ? Comment ?
Je ne sais pas...
Puis je les réparer ?
merci
A priori, c'est des secteur défectueux qui sont à l'origine de mon soucis...
Pourquoi ? Comment ?
Je ne sais pas...
Puis je les réparer ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas, j'ai acheté ce pc à un ami...
Pas de facture... :(