Cherche Driver Vidéo Radeon 7200

Betouz51 -  
 Betouz51 -
Bonjour,

Je suis entrain de réinstaller un PC avec une carte vidéo ATI Radéon 7200 avec une sortie TV, mon probléme est que je ne parviens pas à faire du multi-écran car je pense ne pas avoir les bon driver car cette carte existe avec et sans TV out.

Je cherche donc quelqu'un qui aurai réussi à faire fonctinner correctement la sortie TV en multi-écran (clone ou extention) et qui me dise soit comment faire pour que XP de m%*!de avale la sorti TV comme second écran ou qu'il me dise où trouver les bon drivers car ça ne marche pas avec ceux téléchargés chez ATI.

Merci d'avance,
Bétouz
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Le multi-écran ne peut se faire en utilisant la "sortie TV"... (S-Video, je présume?).
0
betouz51

Bonjour,

Vous voulez dire par là qu'il est impossible avec cette carte de faire du multi écran ?

Betouz
0

"il est impossible avec cette carte de faire du multi écran ?"

Exact. La carte n'ayant qu'un seul port VGA, elle ne peut générer qu'un seul signal vidéo... même s'il est possible d'y connecter plusieurs écrans (avec des 'doubleurs' actifs ou passifs), les écrans afficherons la même image!
0
betouz51

Bonjour,

Je me suis mal fais comprendre, la carte que j'ai a bien 2 sortie, une VGA et une S-Vidéo, j'arrive d'ailleur par l'utilitaire Catalyst d'ATI a activé cette sortie pour "cloner" la sortie VGA et ça fait un bordel avec les résolution d'écran qui s'ajuste pour la TV et donc qui donne n'importe quoi en VGA.
Par contre dans les propriété d'affichage je n'ai pas accés a un second écran (je ne vois que l'écran 1) et a la fameuse case "Etendre le bureau windows à ce moniteur". De même sur un autre PC ou j'utilise une Radeon 7000, j'ai plein d'onglets dans la config avancé que je n'ai pas avec la 7200 !!!
Je pense que tout ceci est dût à un probléme de drivers mais même avec ceux de chez ATI ça marche pas alors je vais essayé de retrouver le CD de la 7000 et de mettre ces driver pour la 7200, on verra bien.
0

"je vais essayé de retrouver le CD de la 7000 et de mettre ces driver pour la 7200"

1/ Le système utilisant la carte avec un driver inédaquat, le résultat ne sera pas bon...
2/ Tu ne pourra jamais avoir une image différente sur la sortie S-Video de la sortie VGA, car l'image partant vers le S-Video est issue de la convertion matérielle numérique/analogique de ce qui est emis vers le VGA!
0

"la carte que j'ai a bien 2 sortie, une VGA et une S-Vidéo"

Oui, deux connecteurs... mais une sortie vidéo possible uniquement... tu vois la nuance?
0
Betouz51

Bonjour,

Je te remerci pour toutes ces info, tu a bien raison même avec d'autres drivers j'ai toujours le même résultat, c'est la premiére fois que je rencontre une carte vidéo avec sortie TV et pas de multi-screen.

Betouz'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"avec d'autres drivers j'ai toujours le même résultat"

Normal! Ce n'est pas un problème de driver... La sortie analogique NE PEUT PAS sortir un signal différent de la sortie numérique!!!

"c'est la premiére fois que je rencontre une carte vidéo avec sortie TV et pas de multi-screen."

?!? Explicite. Tu avais déjà fais du multi-écran avec un port numérique et la sortie TV?!?
0
Betouz51

Je vais contrer ce que tu dis car toute les cartes vidéo que j'ai utilisé jusqu'a aujourd'hui ont été capables de gérer 2 écrans séparés (multi-screen), la sorti VGA pour l'écran 1 et la sorti TV en écran 2, je peut donc étendre mon bureau et ainsi avoir une application affiché sur mon écran de PC et une autre affiché sur ma TV.
Pour exemple sur mon PC en 1 ma sortie VGA et en 2 ma sortie TV :
https://www.casimages.com/i/100411073124756811.jpg.html

Cordialement,
David
0