Problèmes importants

Résolu
Aeflwine -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
depuis hier mon pc bug à chaque démarrage : toutes mes ''préférences'' ont disparues et tous les logiciels agissent comme s'ils en étaient à leur 1ere utilisation : j'ai eu droit à l'invitation à la visite guidée de windows XP, mes photos sur msn ont disparues, mes preferences sur counter également, j'ai du ''reprogrammer'' Word avec Office ( ce sont des détails mais qui sont très nombreux et qui m'inquietent ! ). J'ai des problemes pour me connecter, des icones ont disparues, ... Et je ne sais pas a quoi ces problemes sont liés :(
Tout est apparu après l'installation de Norton 04 ( j'avais des pb ac des virus qui sont -j'espere- résolus maintenant ...

De quoi peut-il s'agir et que dois-je faire ? Le formater ?

Merci de votre aide,
Aeflwine
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
tu dis que ces pbs sont apparus apres avoir choper des virus ou apres l'installation seul de norton?
Dans tous les cas as tu fais un scan avec norton mis à jour?
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Et rien ne sera affecté ( documents, logiciels installés, ... ) ?
Beh non c'est pour ca que je t'ai dis de faire des sauvegardes avant.
Tu repartira de zero ce qui effacera tout y compris les virus eventuels et autre sequelles.
1

no problemo
1
Aeflwine

J'ai du redemarrer juste apres l'installation de Norton et tout a commence a ce moment la ...
J'ai evidemment fait un scan avec Norton apres et supprimé les virus trouves (Logiquement, y en a plus ... )
Mais maintenant je suis coincé, et impossible de désinstaller Norton ...

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces pbs peuvent etre dus aux sequelles du passage de ces virus.
Perso, je reinstallerai windows. attention penses si tu formates à sauvegarder tes documents avant.
0
Aeflwine

Réinstaller Windows ? Et rien ne sera affecté ( documents, logiciels installés, ... ) ?
J'espere que ce n'est "que" des sequelles que le reinstaller remettra tout en ordre.
0
Aeflwine

Ah ok j'ai rien dit ... réinstaller windows = formater ( ok j'suis con ^^ )
Je pensais que il y avait moyen de réinstaller juste windows ( ac du recul c vrai que ca parait un peu surréaliste ^^ )

J'y avais pensé mais j'hésitais quand même. Si les problèmes persistent je le ferais surement,
merci de ton aide
++
0

Ah ok j'ai rien dit ... réinstaller windows = formater
Non pas forcement, tu peux installer wwinodws sur un autre dossier, mais bon c'est pas top tu te retriouve avec deux windows.
Et puis tu pêux reparer:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=3&url=http%3A//www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm&ei=F4X3QoLRI53oQa24lfQN
0
Aeflwine

Ah merci j'essaierai de le reparer en esperant que tt refonctionne normalement. Sinon je sais où m'adresser ;)

Un tout grand merci
0