Problèmes importants
Résolu
Aeflwine
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
depuis hier mon pc bug à chaque démarrage : toutes mes ''préférences'' ont disparues et tous les logiciels agissent comme s'ils en étaient à leur 1ere utilisation : j'ai eu droit à l'invitation à la visite guidée de windows XP, mes photos sur msn ont disparues, mes preferences sur counter également, j'ai du ''reprogrammer'' Word avec Office ( ce sont des détails mais qui sont très nombreux et qui m'inquietent ! ). J'ai des problemes pour me connecter, des icones ont disparues, ... Et je ne sais pas a quoi ces problemes sont liés :(
Tout est apparu après l'installation de Norton 04 ( j'avais des pb ac des virus qui sont -j'espere- résolus maintenant ...
De quoi peut-il s'agir et que dois-je faire ? Le formater ?
Merci de votre aide,
Aeflwine
depuis hier mon pc bug à chaque démarrage : toutes mes ''préférences'' ont disparues et tous les logiciels agissent comme s'ils en étaient à leur 1ere utilisation : j'ai eu droit à l'invitation à la visite guidée de windows XP, mes photos sur msn ont disparues, mes preferences sur counter également, j'ai du ''reprogrammer'' Word avec Office ( ce sont des détails mais qui sont très nombreux et qui m'inquietent ! ). J'ai des problemes pour me connecter, des icones ont disparues, ... Et je ne sais pas a quoi ces problemes sont liés :(
Tout est apparu après l'installation de Norton 04 ( j'avais des pb ac des virus qui sont -j'espere- résolus maintenant ...
De quoi peut-il s'agir et que dois-je faire ? Le formater ?
Merci de votre aide,
Aeflwine
9 réponses
-
Salut,
tu dis que ces pbs sont apparus apres avoir choper des virus ou apres l'installation seul de norton?
Dans tous les cas as tu fais un scan avec norton mis à jour?
-
Et rien ne sera affecté ( documents, logiciels installés, ... ) ?
Beh non c'est pour ca que je t'ai dis de faire des sauvegardes avant.
Tu repartira de zero ce qui effacera tout y compris les virus eventuels et autre sequelles.
-
no problemo
-
J'ai du redemarrer juste apres l'installation de Norton et tout a commence a ce moment la ...
J'ai evidemment fait un scan avec Norton apres et supprimé les virus trouves (Logiquement, y en a plus ... )
Mais maintenant je suis coincé, et impossible de désinstaller Norton ...
Merci de ton aide -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ces pbs peuvent etre dus aux sequelles du passage de ces virus.
Perso, je reinstallerai windows. attention penses si tu formates à sauvegarder tes documents avant. -
Réinstaller Windows ? Et rien ne sera affecté ( documents, logiciels installés, ... ) ?
J'espere que ce n'est "que" des sequelles que le reinstaller remettra tout en ordre. -
Ah ok j'ai rien dit ... réinstaller windows = formater ( ok j'suis con ^^ )
Je pensais que il y avait moyen de réinstaller juste windows ( ac du recul c vrai que ca parait un peu surréaliste ^^ )
J'y avais pensé mais j'hésitais quand même. Si les problèmes persistent je le ferais surement,
merci de ton aide
++ -
Ah ok j'ai rien dit ... réinstaller windows = formater
Non pas forcement, tu peux installer wwinodws sur un autre dossier, mais bon c'est pas top tu te retriouve avec deux windows.
Et puis tu pêux reparer:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=3&url=http%3A//www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm&ei=F4X3QoLRI53oQa24lfQN
-
Ah merci j'essaierai de le reparer en esperant que tt refonctionne normalement. Sinon je sais où m'adresser ;)
Un tout grand merci