Problème Thunderbird sous Mac
Résolu
-
vero69 -
vero69 -
Re-bonjour
Je reformule ma question précédente ; comment sortir de Thunderbird qui a planté ; j'ai essayé par "Forcer à quitter" mais je le même message.
Il faut donc accéder par un autre chemin Mais lequel ?
Merci d'avance
Je reformule ma question précédente ; comment sortir de Thunderbird qui a planté ; j'ai essayé par "Forcer à quitter" mais je le même message.
Il faut donc accéder par un autre chemin Mais lequel ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Thunderbird sous Mac
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Adresse mac - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
OK- on va alors utiliser les grand moyens.
Vous supprimerez tout ce qui est lié à Thunderbird. Quitte à refaire les réglages des comptes.
Allez dans
Disque Dur / Bibliothèque / Application Support /
et là jetez à la corbeille le dossier Mozilla
Allez ensuite dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support /
et là aussi jetez le dossier Mozilla
Allez encore dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque
et là encore jetez le dossier Mozilla et également le dossier Thunderbird
Jetez également l'application Thunderbird
Refaites un nettoyage des caches avec Onyx..
Redémarrez le Mac et ensuite
Téléchargez la dernière version de Thunderbird ici
http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-3.0.4&os=osx?=fr
Si après fait tout ça, il y a toujours un problème, je mange un balai...
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Vous supprimerez tout ce qui est lié à Thunderbird. Quitte à refaire les réglages des comptes.
Allez dans
Disque Dur / Bibliothèque / Application Support /
et là jetez à la corbeille le dossier Mozilla
Allez ensuite dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support /
et là aussi jetez le dossier Mozilla
Allez encore dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque
et là encore jetez le dossier Mozilla et également le dossier Thunderbird
Jetez également l'application Thunderbird
Refaites un nettoyage des caches avec Onyx..
Redémarrez le Mac et ensuite
Téléchargez la dernière version de Thunderbird ici
http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-3.0.4&os=osx?=fr
Si après fait tout ça, il y a toujours un problème, je mange un balai...
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
profiler 31 :
comment sortir de Thunderbird qui a planté ?
Tu as essayé avec "Moniteur d'activité" (c'est dans /Applications/Utilitaires) ? C'est un outil qui permet de voir précisément quels sont les processus qui tournent, et aussi des les interrompre...
comment sortir de Thunderbird qui a planté ?
Tu as essayé avec "Moniteur d'activité" (c'est dans /Applications/Utilitaires) ? C'est un outil qui permet de voir précisément quels sont les processus qui tournent, et aussi des les interrompre...
profiler 31 :
J'ai regardé le moniteur et je ne vois pas Thunder tourner ou même apparaître sur l'une des lignes
Ah, et à quoi vois-tu qu'il est toujours lancé alors ?
J'ai regardé le moniteur et je ne vois pas Thunder tourner ou même apparaître sur l'une des lignes
Ah, et à quoi vois-tu qu'il est toujours lancé alors ?
Et cela, même si tu redémarres ton Mac en tenant la touche Majuscule enfoncée à l'ouverture de session ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je pense que ce problème devrait se régler après une réparation du disque, après démarrage sur le DVd d'installation de préférence, sinon avec la méthode fsck -fy.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et un nettoyage avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Bonne chance !
je pense que ce problème devrait se régler après une réparation du disque, après démarrage sur le DVd d'installation de préférence, sinon avec la méthode fsck -fy.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Et un nettoyage avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac
Bonne chance !
Bonsoir Profiler, Bonsoir Sanspseudo,
Ma question est sans doute farfelue, mais ce qui m'est arrivé également:
Question: aurais-tu par hasard un compte yahoo qui arrive sur Thunderbird??
Raison de la question: la nuit dernière, à 4h30, j'ai reçu 1455 mails sur Thunderbird.
Tous étaient des copies de TOUS les messages reçus sur mon compte yahoo depuis son ouverture.
En désactivant le téléchargement yahoo sur Thunderbird, et en enlevant 1 par 1 (=1 ligne sur 2) les 1455 messages, je me suis demandée ce qui arriverait au client de messagerie de ceux qui ont yahoo pour compte principal! Bouchage complet??
Comble: le dernier mail yahoo arrivé sur Thunderbird portait l'intitulé "Yahoo Mail version Beta!" - et lorsque je suis allée directement sur ma BAL yahoo aujourd'hui, ce message n'y existait pas.
Voulais juste te poser la question, des fois que tu serais concerné ...
Bonne chance en tout cas!
Torelia
P.S.: Francis, STP, ne mange pas ton balai: parfaitement indigeste et on a encore besoin de toi :-)
Ma question est sans doute farfelue, mais ce qui m'est arrivé également:
Question: aurais-tu par hasard un compte yahoo qui arrive sur Thunderbird??
Raison de la question: la nuit dernière, à 4h30, j'ai reçu 1455 mails sur Thunderbird.
Tous étaient des copies de TOUS les messages reçus sur mon compte yahoo depuis son ouverture.
En désactivant le téléchargement yahoo sur Thunderbird, et en enlevant 1 par 1 (=1 ligne sur 2) les 1455 messages, je me suis demandée ce qui arriverait au client de messagerie de ceux qui ont yahoo pour compte principal! Bouchage complet??
Comble: le dernier mail yahoo arrivé sur Thunderbird portait l'intitulé "Yahoo Mail version Beta!" - et lorsque je suis allée directement sur ma BAL yahoo aujourd'hui, ce message n'y existait pas.
Voulais juste te poser la question, des fois que tu serais concerné ...
Bonne chance en tout cas!
Torelia
P.S.: Francis, STP, ne mange pas ton balai: parfaitement indigeste et on a encore besoin de toi :-)
Bonjour,
Essayez la manip suivante :
Quittez Thunderbird ;
Allez dans votre nouveau dossier :
Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Thunderbird / Profiles / xxxxx.defaut / , de là sortez le dossier "Mail" (mettez le de coté en attendant), et remplacez le par celui qui se trouve dans la corbeille, puis relancez Thunderbird..
Bonne chance
Essayez la manip suivante :
Quittez Thunderbird ;
Allez dans votre nouveau dossier :
Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Thunderbird / Profiles / xxxxx.defaut / , de là sortez le dossier "Mail" (mettez le de coté en attendant), et remplacez le par celui qui se trouve dans la corbeille, puis relancez Thunderbird..
Bonne chance
Trêve de plaisanterie, j'ai 2 dossiers Poubelle dans mon compte Thunderbird sous Mac, et je souhaiterais en supprimer un, même si en fait, ça ne gêne pas trop.
Merci !