Problème Thunderbird sous Mac

Résolu/Fermé
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 1 avril 2010 à 15:56
 vero69 - 3 mai 2011 à 14:34
Re-bonjour
Je reformule ma question précédente ; comment sortir de Thunderbird qui a planté ; j'ai essayé par "Forcer à quitter" mais je le même message.
Il faut donc accéder par un autre chemin Mais lequel ?
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

OK- on va alors utiliser les grand moyens.

Vous supprimerez tout ce qui est lié à Thunderbird. Quitte à refaire les réglages des comptes.

Allez dans
Disque Dur / Bibliothèque / Application Support /
et là jetez à la corbeille le dossier Mozilla

Allez ensuite dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Application Support /
et là aussi jetez le dossier Mozilla

Allez encore dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque
et là encore jetez le dossier Mozilla et également le dossier Thunderbird

Jetez également l'application Thunderbird

Refaites un nettoyage des caches avec Onyx..

Redémarrez le Mac et ensuite

Téléchargez la dernière version de Thunderbird ici
http://download.mozilla.org/?product=thunderbird-3.0.4&os=osx?=fr

Si après fait tout ça, il y a toujours un problème, je mange un balai...

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
3
Et pourquoi pas un palmier ? ;-)

Trêve de plaisanterie, j'ai 2 dossiers Poubelle dans mon compte Thunderbird sous Mac, et je souhaiterais en supprimer un, même si en fait, ça ne gêne pas trop.
Merci !
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 avril 2010 à 16:09
profiler 31 :
comment sortir de Thunderbird qui a planté ?


Tu as essayé avec "Moniteur d'activité" (c'est dans /Applications/Utilitaires) ? C'est un outil qui permet de voir précisément quels sont les processus qui tournent, et aussi des les interrompre...

2
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
Modifié par profiler 31 le 1/04/2010 à 16:44
Bonjour Bernard et merci
J'ai regardé le moniteur et je ne vois pas Thunder tourner ou même apparaître sur l'une des lignes
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 avril 2010 à 17:53
profiler 31 :
J'ai regardé le moniteur et je ne vois pas Thunder tourner ou même apparaître sur l'une des lignes


Ah, et à quoi vois-tu qu'il est toujours lancé alors ?

0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
1 avril 2010 à 17:58
because quand je veux ouvrir une nouvelle session j'ai un message qui apparaît sur l'écran "fermeture thunderbird une copie de thunderbird est déjà ouverte......une seul peut être ouverte" et je n'ai rien de thunderbird sur l'écran
c'est le problème
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 avril 2010 à 18:44
Et cela, même si tu redémarres ton Mac en tenant la touche Majuscule enfoncée à l'ouverture de session ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 18:49
Bonjour,

je pense que ce problème devrait se régler après une réparation du disque, après démarrage sur le DVd d'installation de préférence, sinon avec la méthode fsck -fy.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Et un nettoyage avec Onyx :
-Téléchargez la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html
-Installez Onyx
-Lancez la
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Bonne chance !
0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
1 avril 2010 à 22:13
Bonsoir
J'ai tout essayé et j'en suis au même point. peut pas ouvrir Thunderbird car le système -Qui ? Thunderbird ou Mac ?- ne peut pas ouvrir un 2è session ; or je continue à ne pas pouvoir accéder à celle qui est prétendument ouverte.
Alors là ça me gonfle car j'ai perdu ma journée
Où est mon sauveur ?
0
Bonsoir Profiler, Bonsoir Sanspseudo,
Ma question est sans doute farfelue, mais ce qui m'est arrivé également:
Question: aurais-tu par hasard un compte yahoo qui arrive sur Thunderbird??

Raison de la question: la nuit dernière, à 4h30, j'ai reçu 1455 mails sur Thunderbird.
Tous étaient des copies de TOUS les messages reçus sur mon compte yahoo depuis son ouverture.
En désactivant le téléchargement yahoo sur Thunderbird, et en enlevant 1 par 1 (=1 ligne sur 2) les 1455 messages, je me suis demandée ce qui arriverait au client de messagerie de ceux qui ont yahoo pour compte principal! Bouchage complet??

Comble: le dernier mail yahoo arrivé sur Thunderbird portait l'intitulé "Yahoo Mail version Beta!" - et lorsque je suis allée directement sur ma BAL yahoo aujourd'hui, ce message n'y existait pas.

Voulais juste te poser la question, des fois que tu serais concerné ...
Bonne chance en tout cas!
Torelia

P.S.: Francis, STP, ne mange pas ton balai: parfaitement indigeste et on a encore besoin de toi :-)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:06
Bonsoir Torelia,

Comment sais tu qu'un balai est indigeste ? :-)
C'est indigeste même avec du paprika de Hongrie et un vin jaune du Jura ?
0
Paprika, gingembre, curry, raifort, airelles, lichen : rien n'y fait.... :-(
Mais le jaune du Jura tout seul: très bien.
Mieux que "mon yahoo1455 à Asnières" =-))
En souhaitant toujours bon courage à Profiler....
0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
2 avril 2010 à 10:30
Bonjour et merci pour le conseil
je l'ai fait plus de problème sauf qu'il faut que je récupère mes fichiers qui sont dans la corbeille que je fasse les poubelles quoi ! (lol) et ça me fait pas rigoler car j'ai des trucs importants dedans.
Alors il doit bien y avoir une astuce ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 10:45
Bonjour,

Essayez la manip suivante :

Quittez Thunderbird ;

Allez dans votre nouveau dossier :
Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Thunderbird / Profiles / xxxxx.defaut / , de là sortez le dossier "Mail" (mettez le de coté en attendant), et remplacez le par celui qui se trouve dans la corbeille, puis relancez Thunderbird..

Bonne chance
0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
2 avril 2010 à 15:18
Re..
Oui il faut sauvegarder sinon ça "écrase" ! en fait j'avais 2 "......defaut" ce qui provoquait cette collision.
Mais j'ai bien des fichiers dans les 2.
donc il faut que je répète l'opération. Pensez-vous que je puisse sauvegarder ces données sur une clé USB ( 8Go) et les réinjecter sur 2 adresses que j'avais déclarées ?
Cette manip est probablement réalisable mais de haut vol ! faut pas que je me mélange les crayons.

Je ferai ça tranquille, un soir et vous tiendrais au courant.

Merci pour ces bons conseils et à plus et joyeuses Pâques ; attention au foie avec les chocolats
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:23
Le dossier Mail en question est valide pour toutes les adresses à la fois. Donc impossible de prendre 2 dossiers Mail pour un seul utilisateur..

Bonnes Fêtes à vous également ... et .. si je ne mange que du bon chocolat noir et amer .. c'est mauvais aussi pour le foie ça aussi ? :-))
0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
3 avril 2010 à 18:58
Bonsoir,
Je n'arrive pas à récupérer mes fichiers Thunderbird dans la corbeille pour les injecter dans une adresse bidon crée spécialement pour cette opération récupération.
Je procède par copier le fichier "inbox" de la corbeille pour le coller sur "inbox"
Je ferme Thunderbird et je l'ouvre
Ce ne sont peut être pas les bons fichiers ?
Savez vous le nom et le symbole Mac des fichiers à récupérer ?
J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses.
Avez vous une idée ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 19:40
Bonjour,

C'est bien le fichier "Inbox" qui contient les messages.
Mais il y a plusieurs fichiers Inbox. Il y en a un pour chacune des adresses de messagerie, plus un dans Local Folders (dossiers locaux, donc vos dossiers de rangement

Quoi qu'il en soit, personnellement je n'aurai pas tenté cette procédure. Je ne sais si elle fonctionne. A priori, on peut penser que oui, mais je ne l'ai pas tenté.
Mais, il se peut qu'il doit y avoir une cohérence maintenue entre le contenu du fichier "Inbox" et les fichiers annexes, notamment le fichier "Inbox.sdb" qui doit être une database.

Pourquoi n'avez vous pas tout simplement remplacé le dossier Mail complet comme proposé ? En mettant celui de la corbeille à la place du dossier neuf et vierge se trouvant dans xxxx.defaut / Profiles ?
Çæ devrait fonctionner du premier coup.

Si ça ne fonctionne pas du premier coup avec Thunderbird, faites quand même la manip de remplacement du dossier Mail (Toujours quand Thunderbird est fermé cette manip bien entendu.)
Puis ne lancez pas Thunderbird, mais lancez Mail, (l'application d'origine du Mac - créez vous au préalable un compte au besoin pour qu'elle fonctionne-).
Ensuite, toujours dans Mail, importez les BAL de Thunderbird de cette façon :
Depuis le menu Fichier de Mail, allez sur "Importer des boîtes aux lettres../ Thunderbird et laissez vous guider.
Par la suite, si vous voulez continuer à utiliser Thunderbird à la place de Mail, quittez Mail et faites la manip. inverse, c'est à dire importer dans Thunderbird les BAL de Mail après avoir, éventuellement, à nouveau supprimer le dossier Mail de xxxx.defaut / Profiles de Thunderbird, pour éviter que le système ne se mélange les pinceaux.

L'une de ces méthodes doit fonctionner :-)
0
profiler 31 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
4 avril 2010 à 00:38
Il est 0h30 et je viens de récupérer les fichiers dans 8 importations dans Mail (seule solution pour récupérer) mais il y en a partout !
Il faut que je nettoie et vire les inutiles
Il faut que je classe ceux que je conserve dans des sous fichiers
mais néophyte je ne sais pas comment faire dans Mail ; tout semble figé !
supprimer, déplacer, créer des sous fichiers......
Alors, pardon si je vous sollicite encore un petit peu pour au moins savoir comment faire.
Je conserverai probablement Imail
J'en ai raz la pomme pour ce soir et bonne nuit
.....en comptant une ultime fois sur vous.


Cordialement
0