Périphériques USB partiellement non reconnus

Fermé
K0J4K Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 14:57
 rainure - 1 avril 2010 à 15:42
Salut,

Je suis confronté a un problème assez pénible .. (qui m'est déjà arrivé une fois d'ailleurs, mais qui s'était résolu de lui-même, sans que je sache pourquoi)

Bref, j'ai 4 ports USB (2 gauche, 2 droite), dont une souris branchée dessus (port de droite).
Tout a lheure, je branche mon disque dur externe sur un port de gauche. A peine branché, le petit bruit comme quoi je débranche un périph USB, retentit la souris nest plus reconnue .. même apres redémarrage.

Ensuite une succession de choses curieuses :
- Ma clé USB que j'ai est reconnue partout ..
- Le disque dur n'est reconnu que sur les ports de droite ..
- La souris n'est reconnue nulle part (a gauche, il remarque même pas que je la branche, a droite "périphérique non reconnu"

PS : Jai démarré sous un autre système dexploitation, la souris nest pas mieux reconnue ..
Comme je l'ai dit, le problème s'était résolu lui même la derniere fois apres une mise en veille prolongée (la feinte n'a malheureusement pas marché ce coup-ci .. )

Quelqu'un aurait-il des idées de causes ? et surtout, des solutions ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour
voir sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des programmes si ce n'est pas lie a un virus
tu seras fixe
0