Comment faire un raccourci de jonction ?

Résolu
SupraPat -  
 SupraPat -
Quelqu'un sait-il comment faire un raccourci de dossier comme celui de Documents and Setting dans Windows 7 et Vista?

Dans Windows 7 et Vista, le dossier Documents and Setting n'existe pas. Son raccourci envoie au dossier Utilisateur. Ainsi, chaque fois qu'un programme conçu pour Windows XP veut enregistrer un fichier dans Documents and Setting, ce fichier s'enregistre plutôt dans le dossier Utilisateur. Il s'agit d'une dossier caché, protégé par le système. C'est ce genre de raccourci-là que je veux créer.

A voir également:

9 réponses

SupraPat

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Ce que j'essayais de faire s'appelle une Jonction de répertoire ou un Lien symbolique. Il a fallu que je joue dans l'invite de commande mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.
1
itachi-ouchiwa Messages postés 74 Statut Membre 4

fait copier ensuite va ou tu veut mètre le raccourcie et mets coller le raccourcie
0
SupraPat

Tu n'as pas du tout compris ma question. Dans Windows 7 et Vista, le dossier Documents and Setting n'existe pas. Son raccourci envoie au dossier Utilisateur. Ainsi, chaque fois qu'un programme conçu pour Windows XP veut enregistrer un fichier dans Documents and Setting, ce fichier s'enregistre plutôt dans le dossier Utilisateur. C'est ce genre de raccourci-là que je veux créer.
0
itachi-ouchiwa Messages postés 74 Statut Membre 4

un raccourci pour utilisateurs ou pour le logi que tu veut intallé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Clique sur Ordinateur > disque "système" C: > explore ton disque jusqu'à ce que tu trouves le dossier recherché > clic-droit sur le dossier > créer un raccourci > déplacer le raccourci où tu le désires.

Tu crois qu'il y a 156 façons de créer des raccourcis?
0
SupraPat

Je connaissais déjà cette méthode pour créer un raccourci. C'est un raccourci de jonction ou un dossier jonction que je veux créer. S'il vous plaît, le raccourci Documents and Setting est un raccourci spécial dans Windows 7 et Vista. Un raccourci caché. Les utilisateurs de Windows XP ne peuvent pas savoir de quoi je veux je parler.
0
rainure

bonjour
clic droit sur le dossier puis envoyer vers
0
dna.factory Messages postés 29402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si j'ai bien compris, tu veux utiliser une varible d'environnement.

je les connais pas sous vista/seven, mais je sais que sous xp y'a %USERPROFILE% qui remplirait la fonction que tu recherche :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622109-variables-d-environnement
0
SupraPat

De toutes les réponses que j'ai eue jusqu'à maintenant, la tienne est vraiment la plus pertinente. Cependant, je ne crois pas qu'il s'agit d'une variable d'environnement. Dans l'explorateur, l'icone du dossier Documents and setting est un dossier transparent avec un cadenas.
0