Impossible lancer l'appli transmission

FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tito2655 Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour

Je ne réussis plus à lancer l'application Transmission.

la dernière version non plus, j'ai essayé une version plus ancienne, rien à faire.

Elle bloque, je suis obligé de faire "forcer à quitter" à chaque fois.

Je la supprime avec AppCleaner, je la retélécharge sans plus de succès.

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Françoise,

je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel, mais par curiosité, je l'ai téléchargé pour comprendre et savoir si chez moi c'est pareil. Je suis sous Mac OS 10.6.3
J'ai pris l'application ici :
https://transmissionbt.com/

Résultat, aucun problème au lancement chez moi. Mais je n'ai pas testé son utilisation.
Ensuite, j'ai regardé ce que ce logiciel place comme fichiers annexes, qui peuvent éventuellement être coupables d'un dysfonctionnement.

Et j'ai trouvé ceci :

-L'habituel fichier de préférences placé dans ta bibliothèque de Preferences personnelle :
org.m0k.transmission.plist

-Un dossier contenant plusieurs fichiers et se nommant Transmission se trouvant ici
Disque Dur / Utilisateurs / Ton Nom / Bibliothèque / Application Support / Transmission

-Un dossier nommé "org.m0k.transmission" se trouvant ici
Disque Dur / Utilisateurs / Ton Nom / Bibliothèque / Caches / org.m0k.transmission

Donc, je te conseille de jeter absolument tous ces fichiers et dossiers, et également le logiciel que tu as téléchargé, puis de le re-téléchargé à l'adresse que j'ai donné plus haut, et de recommencer les tests.. Il est possible que ton désinstalleur n'ai pas fait le boulot correctement.

Fais éventuellement un nettoyage avec Onyx avant de le ré-installer.

Fais comme ça, (si tu ne te souviens plus de la manip) :
-Télécharge la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à ta version de Mac OS ici : ?http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html ?
-Installe Onyx ?
-Lance le ?
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume ?
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" ?
-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac

Bonne chance
0
tito2655 Messages postés 29 Statut Membre 1

Si après un coup de Onyx sa marche pas, tu peut toujours utiliser un autre client comme uTorrent qui fonctionne mieux que Transmission je trouve
0