[dvd] configuration minimum pour lire dvd

autostop Messages postés 9 Statut Membre -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un graveur de dvd NEC ND-3520 et je voudrais savoir s'il peut marcher sur un pIII 500mhz avec 128 mb de ram et une carte graphique de 16 mb. le tout sous windows xp

En fait j'ai deja installé tous les codecs qu'il faut (je crois) et maintenant media player(10) me demande, lorsque j'essaye de lire un dvd de diminuer mes parametres d'affichage et de couleurs, pourtant meme au minimum (800*600 et 16 bits, je n'arrive pas à me mettre en 640*480 et 256 couleurs, qui sait...) rien n'y fait toujours le meme message.
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je serais tenté de dire que 128 Mo de RAM et une carte graphique à 16 Mo sont un peu faibles, surtout sous XP. Il te faudrait au moins 256 Mo de RAM (voire 512 pour graver du DVD) et une carte graphique à 32 Mo mini...
0
Utilisateur anonyme

Perso, pour graver, ça me semble suffisant mais pas pour l'encodage et la capture video: problèmes à prévoir de décalage son/image; j'ai eu le cas avec un pentium700
0
autostop Messages postés 9 Statut Membre

merci pour votre aide je pense que je vais mettre de la ram et changer de carte graphique.mais qu'en est-il de la lecture avec cette configuration ce n'est pas possible non plus??
0
Utilisateur anonyme

Au moins où tu en es, je changerai carrément de pc parce que pour la video, il faut également disposer d'un disque dur conséquent et je doute que ça soit le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Pour la lecture, avec ces modifs, ça devrait passer, mais à voir selon la taille et la vitesse de ton disque dur, comme le dit blueoystercult...
0