Memoire virtuelle

begonia -  
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un message qui m'informe que je dispose que de peu de mémoire virtuelle, de quoi s'agit-il ? et que dois-je faire ?

merci

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

En principe, on met 1.5 fois la taille de la ram physique en mémoire virtuelle..
Regarde si c'est ton cas, sinon, tu "définis" la taille à attribuer dans cette proportion..
Si tu es déjà dans ce ratio, il te faut ajouter de la ram physique ( barrettes)...

cdt,

@+

0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows réserve un espace sur le disque-dur pour pallier à un manque de mémoire vive. Cela veut dire que cet espace est insuffisant.

Commence par consulter les liens ci-dessous dans CommentCaMarche recommande.
Mémoire virtuelle minimale insuffisante [Résolu] et Manque de memoire virtuelle [Résolu].
0
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

La mémoire virtuelle est utilisé par Windows dans plusieurs cas :

- Pour vider et sauvegarder le contenu de la mémoire vive en cas de crash,
- Pour pallier l'insuffisance de mémoire vive.
Entre autre, mais il est vrai que son utilisation par Windows est plus complexe :

http://www.aidewindows.net/entretien1.php

Pour modifier la taille de la mémoire virtuelle :

Clic droite sur poste de travail :
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier,
- sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée, (elle doit être au moins égale à la taille de la mémoire vive "Taille gérée par le système" est recommandée)
- cliquer sur Définir.
0