Memoire virtuelle

Fermé
begonia - 31 mars 2010 à 22:29
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 31 mars 2010 à 22:41
bonjour

j'ai un message qui m'informe que je dispose que de peu de mémoire virtuelle, de quoi s'agit-il ? et que dois-je faire ?

merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2010 à 22:32
Bonsoir...

En principe, on met 1.5 fois la taille de la ram physique en mémoire virtuelle..
Regarde si c'est ton cas, sinon, tu "définis" la taille à attribuer dans cette proportion..
Si tu es déjà dans ce ratio, il te faut ajouter de la ram physique ( barrettes)...

cdt,

@+

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 22:36
Salut

Windows réserve un espace sur le disque-dur pour pallier à un manque de mémoire vive. Cela veut dire que cet espace est insuffisant.

Commence par consulter les liens ci-dessous dans CommentCaMarche recommande.
Mémoire virtuelle minimale insuffisante [Résolu] et Manque de memoire virtuelle [Résolu].
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
Modifié par Conqueror le 1/04/2010 à 11:30
La mémoire virtuelle est utilisé par Windows dans plusieurs cas :

- Pour vider et sauvegarder le contenu de la mémoire vive en cas de crash,
- Pour pallier l'insuffisance de mémoire vive.
Entre autre, mais il est vrai que son utilisation par Windows est plus complexe :

http://www.aidewindows.net/entretien1.php


Pour modifier la taille de la mémoire virtuelle :

Clic droite sur poste de travail :
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier,
- sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée, (elle doit être au moins égale à la taille de la mémoire vive "Taille gérée par le système" est recommandée)
- cliquer sur Définir.
0