Ecran bleu erreur Windows
Résolu/Fermé
goldzab
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
-
31 mars 2010 à 20:41
goldzab - 3 avril 2010 à 21:22
goldzab - 3 avril 2010 à 21:22
A voir également:
- Ecran bleu erreur Windows
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Écran bleu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
8 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 31/03/2010 à 21:16
Modifié par le druide le 31/03/2010 à 21:16
Salut,
sans garantie, ton disque dur doit avoir quelques erreurs.
Deux solutions pour remédier à cela, à toi de faire un choix :
1 - Récupérer le fichier iso de la console d'xp sur mon site puis lancer la commande chkdsk c : /r
Voir mon site pour la console > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
2 - récupérer l'iso de Ultimate Boot qui te permettra de lancer l'utilitaire d'analyse de ton disque dur. Dans la liste des utilitaires d' Ultimate Boot tu devrais trouver celui de la marque de ton disque dur. http://www.ultimatebootcd.com/
le druide sans la potion.
sans garantie, ton disque dur doit avoir quelques erreurs.
Deux solutions pour remédier à cela, à toi de faire un choix :
1 - Récupérer le fichier iso de la console d'xp sur mon site puis lancer la commande chkdsk c : /r
Voir mon site pour la console > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
2 - récupérer l'iso de Ultimate Boot qui te permettra de lancer l'utilitaire d'analyse de ton disque dur. Dans la liste des utilitaires d' Ultimate Boot tu devrais trouver celui de la marque de ton disque dur. http://www.ultimatebootcd.com/
le druide sans la potion.
goldzab
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
1
1 avril 2010 à 13:57
1 avril 2010 à 13:57
J'ai été overbookée, je verrais ça ce soir. Mais merci du conseil.
Je ne sais même pas si l'ordi portable que j'ai fais graveur en plus de lecteur dvd...je l'ai acheté en décembre, j'ai pas été confrontée à ce problème ! Je vais télécharger un logiciel de gravure ce soir dessus et essayer en espérant que ce soit bien un graveur.
Dans le cas contraire, je suis morte !!! Et puis j'ai peur de mal faire les choses, tout perdre !
Je suis persuadée quand je l'ai achetée en 2006 (FNAC) que l'on ne m'a pas donné de cd d'installation, Windows XP était déjà installé...même si ce n'est plus sous garantie, si je leur amène, peuvent-ils faire quelque chose de mieux ? me procurer un cd d'installation si je leur montre la facture d'achat de 2006 ? ou bien me le réparer sans perdre mes fichiers ? ou via un autre magasin de réparation, j'habite sur Paris... et j'en aurais pour combien ?
Je ne sais même pas si l'ordi portable que j'ai fais graveur en plus de lecteur dvd...je l'ai acheté en décembre, j'ai pas été confrontée à ce problème ! Je vais télécharger un logiciel de gravure ce soir dessus et essayer en espérant que ce soit bien un graveur.
Dans le cas contraire, je suis morte !!! Et puis j'ai peur de mal faire les choses, tout perdre !
Je suis persuadée quand je l'ai achetée en 2006 (FNAC) que l'on ne m'a pas donné de cd d'installation, Windows XP était déjà installé...même si ce n'est plus sous garantie, si je leur amène, peuvent-ils faire quelque chose de mieux ? me procurer un cd d'installation si je leur montre la facture d'achat de 2006 ? ou bien me le réparer sans perdre mes fichiers ? ou via un autre magasin de réparation, j'habite sur Paris... et j'en aurais pour combien ?
goldzab
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2023
1
2 avril 2010 à 09:47
2 avril 2010 à 09:47
Merci le druide !!!!
J'ai choisi ta première solution et...ça a marché !!!
J'ai tout retrouvé ! Je transfère maintenant tout mon lecteur C sur mon disque dur externe au cas-où ça serait une fausse joie et qu'après l'avoir éteins, il ne se rallume pas.
On m'a aussi expliqué, que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, en effet windows XP était déjà installé dessus et on ne m'a donné aucun CD, car c'est à moi de le faire (avant que l'ordi tombe en panne bien sûr), alors je vais m'empresser de savoir comment on fait ça ! si jamais quelqu'un peut me renseigner dessus...sinon je trouverais sûrement sur le net...
Encore merci !!!
J'ai choisi ta première solution et...ça a marché !!!
J'ai tout retrouvé ! Je transfère maintenant tout mon lecteur C sur mon disque dur externe au cas-où ça serait une fausse joie et qu'après l'avoir éteins, il ne se rallume pas.
On m'a aussi expliqué, que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, en effet windows XP était déjà installé dessus et on ne m'a donné aucun CD, car c'est à moi de le faire (avant que l'ordi tombe en panne bien sûr), alors je vais m'empresser de savoir comment on fait ça ! si jamais quelqu'un peut me renseigner dessus...sinon je trouverais sûrement sur le net...
Encore merci !!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 avril 2010 à 10:02
2 avril 2010 à 10:02
et bien c'est une bonne nouvelle. Si tu me dis la marque du pc je pourrais t'aider pour graver le ou les cd de restauration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
2 avril 2010 à 19:33
2 avril 2010 à 19:33
regarde ici il y a l'explication détaillée >https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Merci beaucoup !
Je viens seulement de terminer à copier tout mon disque dur sur mon disque dur externe.
Mais pour la créaction du dvd, ça ne marche pas.
J'ai cherché dans démarrer < tous les programmes
Je n'ai pas trouvé recovery manager, j'ai cherché dans HP, dans Media Center, j'ai même fait démarrer - rechercher - "recovery manager", j'ai rien trouvé.
Une autre idée de l'endroit où ça peut se trouver ?
Sur ton lien, ça semble être pour HP, le mien, c'est un HP Media Center, ça peut être différent, non ?
Je viens seulement de terminer à copier tout mon disque dur sur mon disque dur externe.
Mais pour la créaction du dvd, ça ne marche pas.
J'ai cherché dans démarrer < tous les programmes
Je n'ai pas trouvé recovery manager, j'ai cherché dans HP, dans Media Center, j'ai même fait démarrer - rechercher - "recovery manager", j'ai rien trouvé.
Une autre idée de l'endroit où ça peut se trouver ?
Sur ton lien, ça semble être pour HP, le mien, c'est un HP Media Center, ça peut être différent, non ?