Windows ME : pas de souris, icônes géantes...

Résolu/Fermé
Véro - 8 août 2005 à 09:37
 degauss - 6 oct. 2006 à 23:19
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ? Depuis le milieu de la semaine dernière j'ai eu plusieurs problèmes : tout d'abord mon pc m'a demandé un mot de passe windows (????) j'en ai jamais mis !!! à ce moment là j'ai cliquer sur annuler. Depuis mon pc est tout bizarre : je n'ai plus de souris (sauf en mode sans echec), les icônes sont géantes et les couleurs bizarres (mixte entre négatifs et couleurs). J'ai fait scandisk : pas d'erreur. Je n'arrive pas à lancer l'anti-virus. Je souhaiterai sauvegarder mes fichiers (au cas où je doive tout réinstaller) est-ce possible ? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

j'ai egalement le meme probleme sur le PC de mon pere, si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour arranger ça, vu qu'apparement, certain ont trouvé la soluce.... ça me sauverai la mise.... merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider
1
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
8 août 2005 à 13:12
Windows ME... La plus grosse daube qui soit !
Si tu n'as qu'un disque dur, pas de graveur, ni de port USB, ca va etre dur de faire une sauvegarde...
En 1er :
Tu peux essayer de redémarrer en mode MSDOS, puis de lancer scanreg /restore
Je ne sais plus si ca fonctionne depuis Windows directement, tu peux essayer, a condition de bien redemarrer apres.
En 2eme : réinstaller les drivers de ta carte graphique.
En 3eme : sauvegarder tes documents, favoris, etc... Puis installer Windows 2000 si tu as une licence. Enfin si tu veux persister sous WinME, comme tu veux. Ou mieux encore : Linux.


0
Disque dur : C, D
Graveur : oui mais qui fonctionne quand il veut.
Post USB : oui, j'ai essayé de copier mes fichiers --> pb car en mode sans echec je ne peux rien copier et le disque amovible n'est pas reconnu et en mode normal je ne peux me déplacer qu'avec les touches directionnelles.
J'ai bien compris que ME était une grosse M.... mais je n'ai pas les moyens de passer à autre chose.
Alors... Merci si autres tuyaux. A+
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
5 oct. 2005 à 15:48
mais je n'ai pas les moyens de passer à autre chose
Essaie linux ;))
C'est surement dans tes moyens :-D
0
Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que finalement, après avoir consulté un informaticien, il s'avère que mon pc ne reconnaît plus ni l'écran ni la souris ! je pouvais toujours chercher. Je pense que mes enfants ont du attraper un virus quelconque avec les jeux, photos... Merci pour votre aide. Véro
0
C'était quoi comme virus?
0
Véro > Nico
26 déc. 2005 à 15:54
Je n'ai pas la moindre idée du virus. Un collègue de mon mari a tout remis en orde mais je n'en sais pas plus. Désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloody-Snake
27 déc. 2005 à 12:50
G exactement le meme problème!!!
J'aurais vraiment besoin d'aide!!!
SVP
0