Ecran noir après chargement windows

Résolu/Fermé
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 31 mars 2010 à 17:55
 Flo-tte - 26 déc. 2010 à 17:15
Bonjour,
Cela fait plus de 2ans que j'ai mon ordinateur portable Dell sous Windows vista, et depuis quelque jours il a décidé de ne plus démarrer:
Quand je l'allume il y a le logo Dell avec la bare bleu qui charge, ensuite il y a la barre de chargement verte Microsoft Corporation, puis là: j'arrive juste a distinguer quelques très légers traits qui s'effacent aussitot et un petit très légers "clic" puis plus rien: écran noir, avec le témoin bleu qui dit que l'ordi est allumé.
A ce moment là je suis donc obligé d'éteindre manuellement en appuyant quelque seconde sur la bouton pour allumer, puis je redémarre: et là il me disent qu'il y a eu un problème de démarrage et me propose donc de choisir entre "démarrer normalement" ou "chercher les problèmes", j'ai essayer les 2 mais c'est toujours la même chose: chargement microsoft corporation puis plus rien.
Je me suis donc renseigner sur internet sur un autre ordinateur alors j'ai fait plusieurs trucs et rien ne marche. Je suis actuellement en mode sans échec mais j'aimerai bien retrouver mon ordinateur en mode normal, et surtout conservé tout mes fichiers (photos, musique, vidéo...) sans appelé un technicien (biensur je l'appellerai si je ne m'en sort vraiment pas, mais bon...).

Voilà, désolé pour le gros pavé mais j'essaye d'etre clair et donner le plus d'information.

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour
essai de voir avec le forum materiel/hardware sur la liste des programmes au dessus
eux vont voir si ce n'est pas un probleme materiel
0
Flo-tte Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
2 avril 2010 à 20:51
J'y suis allé, merci :)
0
et alors ?
0
Pourquoi tu viens nous emmerder ici si t'as déjà vu ailleur?
0
J'y étais allez après la réponse de rainure je crois, ça fait longtemps...

Mais merci pour ces gentils mots :)
0