Ou je peut trouver les variable déclarer
manoutchi
-
john013 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
john013 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je débute sur linux , je veux connaitre ou je peut trouver les déclarations de variable
par exemple: v1=2;v2=4;v3=6;echo -e"$v1\n$v2\n$v3"
v1,v2,v3 sont des variables ou sont ils enregistrer ?avec quelle commande on peut voir ces variables?
merci
par exemple: v1=2;v2=4;v3=6;echo -e"$v1\n$v2\n$v3"
v1,v2,v3 sont des variables ou sont ils enregistrer ?avec quelle commande on peut voir ces variables?
merci
A voir également:
- Ou je peut trouver les variable déclarer
- Ou trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Ou trouver le presse papier - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
habituellement on fait des export dans le fichier .bashrc
par exemple :
export QT_IM_MODULE=ibus
tu pourras le voir en faisant dans une console :
echo $QT_IM_MODULE
par exemple :
export QT_IM_MODULE=ibus
tu pourras le voir en faisant dans une console :
echo $QT_IM_MODULE
Salut,
Si tu n'as besoin que pour la session en cours, pas besoin de les mettre dans le fichier n'initialisation du shell.
Quand on parle des variables il faut penser à leur portée ainsi que leur durée de vie.
Pour la session actuelle, un exemple de visualisation avec la commande set
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Si tu n'as besoin que pour la session en cours, pas besoin de les mettre dans le fichier n'initialisation du shell.
Quand on parle des variables il faut penser à leur portée ainsi que leur durée de vie.
Pour la session actuelle, un exemple de visualisation avec la commande set
~ $ v1=a ~ $ v2=b ~ $ v3=c ~ $ set | tail -n 3 v1=a v2=b v3=c ~ $ echo -e "$v1\n$v2\n$v3" a b c
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
Bonjour,
Dans le terminal tu peux affecter des valeurs aux variable sans les exporter (commande export). C'est ce que tu fais.
Dans ce cas, tes variables peuvent etre affichées avec la commande set. Ex :
Elles sont stoquées uniquement par le shell et pas reconnues par le noyau...
Dans le terminal tu peux affecter des valeurs aux variable sans les exporter (commande export). C'est ce que tu fais.
Dans ce cas, tes variables peuvent etre affichées avec la commande set. Ex :
set | grep v1mais ce ne sont pas des vraies variables d'environnement.
Elles sont stoquées uniquement par le shell et pas reconnues par le noyau...