Graveur CD qui ne veut pas graver

NINI -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau graveur de CD tout ce qu'il y a de plus basique. Mon problème est que je n'arrive pas à graver,quelque soit le type de fichier, il lit les CD (avec un peu de mal quand même) mais il ne grave pas. Avec le graveur, on m'a filé le logiciel de gravure Easy CD Creator, avec lequel j'ai donc essayé de graver. Au début du gravage, il me met une erreur du style "Vérifiez que le CD est propre ou essayez une autre marque de CD vierge". Seulement j'ai essayé avec des Philips d'abord (qui sont nuls je le conçois), puis avec des verbatim. Toujours la même erreur, et idem avec le lecteur windows media player. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
NINI
A voir également:

12 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut NINI

déjà , mettre tes aspi à jour pour le graveur
Adaptec ASPI 4.72:
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0
NINI

Merci pour ton aide mais ne connaissant pas du tout cet utilitaire, je ne vois pas à quoi correspond sa réponse dans aspichk.exe. Voici ce qu'il me donne :
Component Version
ASPI32.SYS 4.71.2
WOWPOST.EXE 4.6(1021)
WINASPI.DLL 4.6(1021)
WNASPI32.DLL 4.71.2

J'ai ré-essayé de graver et maintenant, ce c** de graveur il abîme mes CD (ça laisse un trace bizarre au molieu du CD comme s'il avait commencé à graver mais ya rien dessus) et le logiciel de gravure me dit d'insérer un CD vierge. Je perds complètement la tête là !

Si tu pouvais m'aider encore (ou qq'1 d'autres), ça serait vraiment cool !
Merci
NINI
0
NINI

Visiblement c'est mon graveur qui a de gros soucis, je crois bien que c de la mer** parce que je viens de taper son nom sur google (Samsung TSST corp) et je tombe que sur des messages de personnes qui s'en plaignent. Je vais quand même essayer de chercher encore mais je pense que le graveur va retourner dans sa boîte direction le magasin!
Si qq'1 a une réponse tout de même, je suis preneur.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut NINI

ça laisse un trace bizarre au molieu du CD

ce n'est pas du tout normal

au début , quand la gravure foire , OK
tu utilises quel logiciel ???

à+
0
NINI

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé avec esay CD creator qui était fourni avec le graveur, mais aussi avec le lecteur windows media player. Dans les 2 cas, il y a une trace bizarre sur le CD et un message d'erreur "insérez un CD vierge"
0

en milieu de CD , sur tous , pas du tout normal

si tu peux , faire l'essai sur un autre PC
si même résultat , trace au milieu du CD , retour à l'expéditeur

à+
0
Arnaud

Bonjour,

Je trouve pas le graveur Philips CDD4851 sur touslesdrivers.com, est-ce que vous pourriez m'aider, j'ai le meme probleme mon graveur ne veut pas graver mais reconait tous les cd a l'exception que le mien n'est pas neuf. Je grave avec Nero 5.5.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Arnaud

Merci bcp ! depuis le temps que je les cherches +_+
0
Arnaud

Par contre je comprend pas il trouve rien pour CDD 4851, c'est bien un type de graveur nan !?
0

dans le gestionnaire de périphériques , il apparait aussi avec cette référence CDD 4851

personnellement , CDD ne me dit rien du tout comme réfèrence Philips
plutôt du style DVDRW

à+
0
Arnaud

Dans le gestionnaire de peripherique c'est marquer exactement :

PHILIPS CDD4851 CD-R/RW

Sinon j'ai un lecteur image nero image drive et mon lecteur dvd :
HITACHI DVD-ROM GD-8000

Si jamais c'est pas le bon pilote d'installer le gestionnaire de peripherique va afficher le vrai type du graveur ou le type du pilote meme si celui la n'est pas le bon ?
0

c'est un graveur CD-R/RW ( excuse ) , et il a déjà un certain age

si on ne trouve rien sur le site Philips , c'est qu'il n'y a pas de mise à jour de firmware

en driver , je ne trouve que CDD4801 , et c'est sous MSDOS

normalement , le gestionnaire de périphérique récupère la désignation dans le firmware de l'appareil

mon graveur ne veut pas graver
Je grave avec Nero 5.5

si dans Nero/Info Tools , pour l'onglet ASPI , les deux fenêtres du bas sont vertes ( que le fichier a bien été exécuté )
faire un essai sur un autre PC

prendre soin de nettoyer la lentille au moins cinq fois avec le kit CD de nettoyage ( en accessoire Hi Fi )
et s'il ne veux toujours plus graver .... 60€ maxi dans un bon double couche

à+
0
Arnaud

ok merci pour tes réponses.
0

pas de quoi

à+
0