Problème clé USB

marina0013 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marina0013 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé usb 4 Go. Problème sur tous les documents que je stock (musique notamment) seul une dizaine de fichiers sont lus, les autres le format n'est pas pris en charge (alors que c'est le même que les autres et que ça fonctionnait bien sur PC). D'autres fichiers sont carrément supprimés !!!!!

Si quelqu'un peut me filer un coup de main... Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu,

Je ne comprend pas trop ton problème. De quelle type de clé parles tu?
Une cléé usb standard ou une clé multimédia?
Qu'entend tu par une dizaine de fichiers sont lus? Lus par qui, ton pc? ta clé?

Soit beacoup plus précise et indique nous sous quel OS tu tourne (win XP/ Vista / seven/ linux???)
0
marina0013 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl,
Je ne suis jms allé sur ce type de forum et j'suis pas doué en informatique d'où mon mess evasif.
C une clé usb standard. Je l'ai commandé sur ebay.
qd je connecte ma clé sur le pc et que je veu lire le fichier soit g un message d'erreur com quoi le format n'est pas pris en charge, soit les fichiers se sont effacés.

Je tourne sur windows.
0

Pas de soucis. Je suppose donc que tu es soit windows XP.

Maintenant, la procédure que je vais te donné vas effacer toute les données présente sur ta clé. Fait une sauvegarde des fichiers si tu le peut.
0

Je reprend le poste cette aaprès-midi.
0
marina0013 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci bcp et à cet après midi alors
0

Ok, grosse après-midi.

Donc sous win xp, vas dans:
panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur.

Sur le panneau de gauche sous la partie Stockage sélectionne Gestion des disques.

Sur la partie en haut à droite de ton écran, tu devrai voir apparaitre ton/tes disques dur ainsi que ta clé usb. Fait un clic droit sur ta clé et choisis formater dans le menu contextuel. Sélectionne FAT32 dans le menu déroulant et click sur ok. Ta clé devrai être reformatée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok j'essaye et je te tiens o courant.

MErci bcp :)
0

Ca n'a pas marché. J'ai formaté en FAT 32, en FAT. Tjs le mm résultat.
Le problème peut-il venir des pilotes ?
0

A mon avis le problème vient de ta clé. Tu t'es fais rouler désolé
0

Ok Merci quand même
0