Help ! suppression de fichiers cachés !

Fermé
Yann33 - 31 mars 2010 à 10:47
 yann33 - 1 avril 2010 à 13:45
Bonjour à tous.
Je me permets de poster ce petit message par chez vous car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, et bien que je sois un bidouilleur à tendance geek (!!) j'avoues que là je bloque...
Ma question a été posée sur des milliers de forums... enfin pas tout à fait...
Je m'explique... En fait on voit régulièrement des messages sur les forums de personnes voulant récupérer des données effacées ou sur un disque dur qui a été formaté. On les oriente vers des logiciels du style ontrack ou ntfs undelete, etc....
C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé moi-même par faire...
Mais et c'est là le fond de mon problème, ces fichiers effacés sont des fichiers que j'avais passé en "fichiers cachés"... C'était des docs et des photos que je voulais garder car pouvant me servir plus tard, mais que dont je ne souhaitais pas donner l'accès aux personnes utilisant mon ordi. ET un jour en faisant mon ptit ménage de printemps sur cet ordi... Paf la tuile !!! J'ai effacer ce dossier caché contenant nombre de photos et docs eux aussi cachés...

donc ma question est simple : HEEEELLLPPPPPP !!!

A voir également:

3 réponses

Une chose est sûre. Cachés ou pas tes fichiers existent bel et bien sur ton disque dur. J'ai eu le pb récemment suite à l'installation de mon ancien disque dur que j'ai installé sur mon nouvel ordi. Comme win était installé sur cet ancien disque mon copain a royalement... formaté cette partition puisque win était installé sur le disque du nouvel ordi. Seulement voilà j'avais stocké des photos sur cette partition (ben c'est vrai pas en fichier caché). Malgré le formatage j'ai tout récupéré. Tu indiques avoir essayé des logiciels alors j'espère que je ne te nuirai pas en répondant à la place de quelqu'un d'autre. Pour commencer je programmerai l'affichage des mes fichiers cachés. Ensuite j'utiliserai Récuva. Si tu sais où se trouvaient tes fichiers ça peut être un plus car tu vas retrouver des milliers (et je ne plaisante pas). J'ai fait une recherche que pour des fichiers images et sur un seul emplacement bien précis (une partition d'à peine 14 Go) et j'ai obtenu plus de 1400000 fichiers (bien sûr ils n'étaient pas tous récupérables mais la plus grande majorité l'étaient. Il y avait même des trucs qui dataient de 1992 et qui étaient récupérables c'est pour dire). Il m'a fallu plus d'une semaine pour tout vérifier. Mais j'ai tout récupéré. Pour limiter les risques de perte j'ai tout récupérer en bloc sur une autre partition vierge. Si t'as un disque externe vide je te conseille de l'utiliser car au fur et à mesure que tu utilises ton ordi tu as des risques de rendre irrécupérables demain des fichiers qui le seraient peut être aujourd'hui. Voilà c'est tout ce que je peux te proposé j'espère que ça marchera. Comme on dit chat échaudé craint l'eau froide dont je suppose qu'à l'avenir tu rangeras tes fichiers cachés dans un endroit où il ne te viendrait pas à l'idée de faire un ménage draconnien (par exemple tu places ton dossiers de photos précieuses cachées dans ton répertoire windows ou fais une petite partition avec accès par mot de passe) enfin j'imagine que tu as déjà pensé à un truc.
0
Tout d'abord merci bekka pour cette longue et enrichissante réponse !!
Les fichiers n'étaient pas dans un endroit inconnu et en règle général je fais très attention à bien les sauvegarder sur mon disque dur !! Mais là je pensais que ces fichiers ne me serviraient plus, et bien évidemment c'est quand on se décide à supprimer des données à priori obsolètes que l'on en a besoin !!!
je ne connaissais pas Récuva, mais je vais tester ! Par contre a chaque tentative de récupération avec d'autres logiciel, j'avais bcp de résultat mais impossible de retrouver ces fichiers là...

Si quelqu'un d'autre à une idée... je suis preneur !!!!
0
Salut !
Merci beaucoup bekka car avec ce logiciel qui m'était inconnu j'ai réussi à tout récupérer !!
Comme quoi parfois on a beau être bricoleur, il suffit simplement de ne pas avoir le bon outil !

Je recommande donc tous ce super logiciel RECUVA qui récupère simplement facilement, clairement et... gratuitement (!!) tous vos fichiers supprimés
0