Mon PC ne veut plus redémarrer

DonKas350 Messages postés 4 Statut Membre -  
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Suite à l'installation d'avast, j'ai dû redémarrer mon PC portable (netbook eeepc).

Lors du redémarrage un message d'erreur s'affiche "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel peut être responsable de ce problème" avec plusieurs options :

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes sans échec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

Rien ne fonctionne. Je suis désespéré.

Quelqu'un a t'il une idée ??

Merci d'avance à tous.
A voir également:

4 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Formatage :) . Tu as encore le cd de windows ? Tu peux toujours passer sous linux sinon .
0
DonKas350 Messages postés 4 Statut Membre

formaté oui serai la meilleur idée malheureusement je n'ai pas de cd windows de plus c'est un netbook, je n'ai pas de lecteur cd integré :(
0
Pinard

Après le chargement du bios je t'invite à "spammer" la touche F8

Windows te proposera alors différents choix comme ceux que tu cites + "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'erreur système"

Sélectionne cette option afin de visualiser l'écran de l'erreur
0

j'ai essayé malheureusement je n'ai meme plus l'ecran bleu il reste noir
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Essaie d'insataller Linux !
0

pourquoi pas, c'est gratuit ?
une fois telechargé juste a le mettre dans une clé usb et demaré mon pc avec la clé d'inseré ?
0

Normalement oui ! Et bien-sûr que Linux est gratuit ! C'est la base même de ce systeme d'exploitation ! Je l'ai déjà fait mais avec unetbootin , c'est avec de cd . J'ai essayé avec USB , j'ai eu un peu de mal sur mon umpc 7000a mais j'ai finit par réussir :) .
0