Partitionner disque dur

Résolu
Switchrideer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Switchrideer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur 500 Go avec 250 Go d'utilisé et j'aimerai le fractionner en 2 parties afin d'utiliser Time Machine est-ce possible sans perdre mes données?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

bonsoir, hélas, c'est impossible, Time Machine exige une volume de sauvegarde non partitionné.
1
Switchrideer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de l'info mais que faire alors!
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Acheter un autre DDE ou
faire de la place dans votre mac ou l'ordi d'un ami puis y copier dans un dossier l'intégralité de votre DDE
Procèder à la sauvegarde time machine...
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut
Etes vous sur que Time machine exige un volume de sauvegarde non partitionné?
J ai un disque dur interne partitionne et sur une des deux partition tourne Time machine.
C 'est sur que ce n 'est peut etre pas recommande mais jusqu 'a preuve du contraire ca marche.Donc pour repondre a Switchrideer moi j 'aurais dit oui c 'est possible. Maintenant je ne veux pas m 'avancer et dire que j 'ai raison donc si vous pouvez m 'expliquer pourquoi ca ne marcherai pas ca serait sympa.
0
Switchrideer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc cela fonctionne avec un disque partitionné même si ce n'est pas conseillé tant que cela fonctionne cela me suffit.
Mais est-ce possible de partitionner un disque dur ayant du contenu dessus sans le perdre?
0

Pardon si je me suis trompé ! Lors de la sortie de léopard fin 2007, Time machine faisait son apparition et à l'époque il était impossible d'utilisez cet utilitaire de sauvegarde avec un Disque Dur partitionné. Je me sui donc dit que la situation n'avait pas changée...
Mais il y a deux semaines je me souvient avoir mis en place un DDE via time machine sur l'ordinateur de ma copine. Il était dit que time machine devait effacer le DDE. si l'effacement était obligatoire, ce doit être qu'i doit être formaté spécifiquement, et il est donc logique que cela soit fait sur un DDE non partitionné.
0

C'est un disque dur externe bien entendu
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
ouh la la ! à mon avis non !!!!!!!!!!!!!!!!
0

Merci pour tous vos explications!
Finalement j'ai copié mes données sur un autre ordi puis
j'ai formaté et partitioné mon disque en 100 et 400 Go
Sur les 100 j'utilise Time Machine et cela fonctionne nickel et le reste est disponible pour en faire ce que je veux.
0

100 Go pour un ordinateur de combien? il est préférable que le volume alloué a Time machine soit supérieur à la capacité du DD de l'ordinateur...
D'autant plus que le partition n'était pas nécessaire car une fois le disque dur formaté et la première sauvegarde effectuée, le DDE est utilisable comme n'importe quel DDE sauf qu'il y a un Dossier "Backup" auquel il ne faut pas toucher.
0

Dommage je ne savais pas ce détail
Pour les 100Go c'est que j'ai un macbook de 2006 est il n'a que 60 Go de DD
donc 100 Go est emplement suffisant
merci pour les infos tout de meme
0