Refaire un pc de bureau avec 1 proces netboo

Fermé
rho12 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 30 mars 2010 à 16:21
rho12 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 30 mars 2010 à 17:21
Bonjour,
voila j'ai un pc portable qui as rendu l'âme mais la ram est encore valide, mes 2 disques dur aussi, mon lecteurs dvd aussi, et le processeur ainsi que le ventillo
mais maintenant ce que je voudrais pouvoir faire c'est d'utiliser toute mes pièce ( sauf p-e le ventillo et le lecteur dvd) en les mettant sur une nouvelle carte mère et faire un genre de pc de bureau si pas un genre de pc portable mais que j'installerai comme un pc de bureau c'est a dire dans une carcasse
mais bon voila ma question est t'il possible acheter une carte mère ( avec les config requise et les compatibilité systeme evidemment deja mise) bref est ce que je pourrais acheter ainsi dans le commerce une carte mère et y venir plugez mon processeur, mes disque dur etc .. mais si je saurais deja mettre mon processeur ainsi que mes ram dessus ce serait génial et ca me permetrait de refaire un pc avec mes piece séparé
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 16:47
Salut,

Si tu arrive a trouver une Carte Mère pour PC portable ,, compatible avec toutes tes pièces ,, même d'occasion ... Tu me fais signe ;)

Franchement ,, je sais point où tu va trouver sa !
0
rho12 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
30 mars 2010 à 17:03
ben j'avais pensé sur ldlc.be du moment que c'est compatible avec le chipset ben cest bingo :p nn ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:10
Sur LDLC il ne vendent pas de Carte Mère pour PC portable ,, ni même les autres gros sites ... Du moins j'ai pas chercher mais je crois pas !

Ensuite je me suis jamais lancer dans le démontage d'un PC portable (pour le moment) ... Donc je vais te donner un peu de lecture :

http://www.ybet.be/hard1ch5/processeur-portable.php
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-pour-ordinateur-portable.121.0.html

Tiens au jus !
0
rho12 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
30 mars 2010 à 17:21
ok merci mais ca ne m aide pas bcp je connais deja tout ca ( enfet j ai un A2 en informatique ) lol >< mais merci quand meme
0