[linux] installation de linux sans CDs

Fermé
Mohamed.T Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005 - 6 août 2005 à 19:36
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 14 août 2005 à 16:38
bonjour/salut
je suis nouveau dans le mond ede Linux et je veux l'installer pour l'apprendre
le problème c'est que j'ai pas un graveur pour le moment et donc je demande comment je peux installer Linux sur un disque dur vierge (1.2 Go)? à partir des disquettes par ex!

j'ai internet ADSL 512
j'ai déja commencé quelques essai mai j'arrivvais pas
merci
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 août 2005 à 20:24
Salut,

Alors il te faut une distribution qui puisse être installée depuis les serveurs FTP comme "SuSE" par exemple ou "Debian".
Donc là on va partir sur la "SuSE 9.3".

On part du principe là aussi que tu as un petit réseau local, que tu as un PC connecté au Net faisant office de passerelle (éventuellement serveur DHCP, mais ce n'est pas obligatoire vu que tu peux configurer la carte réseau manuellement) et donc que le PC "hôte" (celui que tu dois installer) possède une carte réseau. Sans ça, je doute que les disquettes de boot embarquent de quoi se connecter via un simple modem (mais je peux me gourer).

Donc tu récupères les 6 disquettes de boot là :
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3/boot/bootdisks/
que tu créeras grace à l'outils "rawrite.exe" (ou "rawrite3.com" si tu veux les créer sous DOS) qui se trouve là :
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3/dosutils/rawrite/
(lis le .doc pour savoir comment l'utiliser)

Une fois tes disquettes créées, tu configures ton Bios pour booter sur le "floppy" et tu suis la procédure qui te seras indiquée à l'écran, nottament le changement de disquette pour les drivers de ta carte réseau, la config du réseau (passerelle) et choix du serveur FTP (si mes souvenirs sont bons une liste te seras proposée).

Voilà, bon install en "FeuTeuPeu".
0
Mohamed.T Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 22:53
Bonsoir,



premièrement MERCI pour ta réponse!

je n'ai pas une carte réseau, je n'au qu'un seul PC avec un modem USB.

donc d'après ce que j'ai compris: c'est pas possible l'installation sans réseau!!
j'ai une autre question: j'ai pu démarrer le PC par une disquette de démarrage Linux mais j'ai pas pu accéder aux données du disque dur qui existe déja (copiées sous windows)...comment faire?
0
Mohamed.T Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 23:15
Bonsoir,



premièrement MERCI pour ta réponse!

je n'ai pas une carte réseau, je n'au qu'un seul PC avec un modem USB.

donc d'après ce que j'ai compris: c'est pas possible l'installation sans réseau!!
j'ai une autre question: j'ai pu démarrer le PC par une disquette de démarrage Linux mais j'ai pas pu accéder aux données du disque dur qui existe déja (copiées sous windows)...comment faire?
0
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
7 août 2005 à 11:34
wa dis donc, 200mhz!!! et moi qui pensait avoir le pc le plus pourri du forum avec mon 400mhz!!
bon et sinon 200mhz, c'est pas trop juste ? amoins de telecharger une ancienne version?? 1.2 GO, perso, je sais pas si tu poura installer le system entier; enfin moi je dis ca, je pourrai bien dire autre chose....
mais bon sache que chez moi j'ai une redhat 9.0 (2 an d'age), ac un pc 400mhz, 64 mo ram... et ca ram!!!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2005 à 14:18
faut que tu adaptes ta distribution à ta machine

j'ai un pro 200 (avec 128 Mo de RAM) sur lequel ni slackware 9.0 ni debian woody ni même windows NT ne rament. Le système le plus fréquemment lancé est la slak et ma RAM utilisée varie entre 15 Mo en gros et une soixantaine quand KDE est lancé, et encore. Alors avec un WM léger genre blackbox, autant dire que j'ai largement de la marge.
Après, ça dépend de ton utilisation. Si tu retouches toute la journée de grosses images dans Gimp sous KDE avec tous les effets graphiques etc ça doit un poil ramer. Mais faut s'adapter, j'ai un P90 avec 40 Mo de ram qui s'accommode bien d'une woody, simplement je reste en console (et c'est dingue tout ce qu'on peut faire en console)
t'as pas trop de services lancés inutilement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
13 août 2005 à 23:46
contrairement a window$, linux n'a pas besoin d'au minimum de 256Mo pour fonctionner correctement, et encore ca c pour winXP esperons que win vista ne demendera pas 512...

mais je crois que c mieux ne ne pas encore faire un debat linux/windows de toute facon c toujours les meme qui gagne.. :)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2005 à 14:22
contrairement a window$, linux n'a pas besoin d'au minimum de 256Mo

erm ça dépend quel windows :)

un vrai windows qui marche, sans fioritures, efficace (c'est à dire un NT4) c'est BEAUCOUP plus sobre que ça :)
sans les composants réseau, à peine une vingtaine de Mo de RAM bouffés par le système, et avec eux, en gros 30, 35 Mo. Comme la voudi, j'ai un NT4 qui tourne confortablement sur le P90 et ses petits 40 Mo
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
14 août 2005 à 14:57
T'es sur que ton pingouin il est pas jaloux ???
Pake t'as l'air d'être marié avec (le manchot), mais tu causes souvent de ta maîtresse (la fenêtre n°4) avec beaucoup de tendresse !!!
;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
14 août 2005 à 15:35
:D

c'est vrai que j'ai une vraie tendresse pour NT4

mais le temps que je passe sur l'un et l'autre doit avoir un rapport en gros de un pour mille (en faveur du pingouin).
Mais c'est vrai, NT4 ne m'a jamais trahi (à chaque fois que je l'ai cru, en fait c'était le matériel), m'a fait travailler confortablement, s'est toujours installé sans râler (je préfère pas parler de mes expériences W98 sur un disque trop gros pour le bios), n'a jamais planté (sauf pb matos), a toujours été simple à administrer... C'est archaïque et rudimentaire comme un silex, et grâce à ça, c'est solide comme le granit. Et puis je suis toujours amoureux d'Office Pro 97 (j'insiste sur le 97) aussi, donc il me faut un NT sous le coude. D'autant qu'il est très sociable avec le pingouin

Mais je m'amuse beaucoup plussse sur la banquise, c'est sûr. Sous NT j'ai l'impression d'être un invité (choyé certes) alors que sur un pingouin j'ai l'impression d'être un monarque omnipotent servi par une armée de domestiques aussi experts que serviles :)

"Slackware, l'OS du baron Seillières"

Il dépote mon slogan! :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Utilisateur anonyme
14 août 2005 à 16:38
"Slackware, l'OS du baron Seillières"
Si un jour le "baron" entend parler d'une "Slack", ce sera le jour où on lui tranchera la tête : "slack !!!" que ça fera ;-DDD

Il dépote mon slogan !
Il despote oui tu veux dire ;-))
0