Macbook pro démarre pas comme si non alimenté

Fermé
louuiis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 29 mars 2010 à 23:54
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 18 avril 2010 à 10:24
Bonjour

J'ai acheté un macbook pro (de 2007, 2.33ghz , 2GB de ram...) en panne, (cause: ne démarre pas, pas de bruit, rien.), pas trop chère et complet pour le réparer.

J'ai réalisé les tests proposés par apple ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204267 )
mais sans succès...

J'ai comparé les photos sur ifixit (qui me permettent de démonter les ordis)
J'ai les outils, j'ai déjà démonté le mbp, il ne manque apparemment aucune pièce à l'intérieur et à première vue rien n'a l'air cramé.

J'ai remarqué que quand on charge le mac, les voyants verts sur la batterie (dessous) ne clignotent ni ne s'allument (alors que le voyant magsafe est vert) quand on appuie sur le bouton de la batterie, donc je pense qu'il y a un problème entre la batterie et le magsafe.
Pensant que c'était le bouton de démarrage qui déconnait, j'ai fait contact entre les 2 cables qui sortent du boutton, mais toujours aucun bruit, rien.

J'ai démonté le disque dur de cet ordi, que j'ai mis sur le mon boitier de disque dur externe et il tourne, mais mon powerbook ne le détecte pas meme sur l'utilitaire de disque (pareil sur un macbook)
Et quand je l'ai branché sur un pc, l'ordi a dit "Dysfonctionnement d'un périphérique USB, qui a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur"
Je n'ai pas encore de contrôleur

L'ordi a-t-il eu une surtension ?

Avez-vous des idées de tests que je pourrais réaliser pour tester les composants qui pourraient déconner ?

merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 mars 2010 à 08:16
Bonjour,
Le mieux ne serait-il pas de l'amener chez un réparateur agréé Apple près de chez toi et de demander un diagnostic de ton MBP. Cela coûte entre 50 et 100 euros (car c'est du travail comme tu t'en doutes) et au moins tu serais fixé sur la panne et le coût de la réparation.
Si tu veux persister dans ton envie de le réparer toi-même,voici un site proposant des guides Apple Service Source Manual, guides utilisés pour démonter et diagnostiquer les pannes d'un Mac.

Ritchi
0
louuiis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 09:40
Bonjour,

Merci de votre réponse mais en 2006 quand mon powerbook est tombé en panne, ils ont fait leur diagnostic pour me dire que la carte mère était morte, alors que c'était juste le disque dur... (c'est moi qui l'ai changé) et il fonctionne toujours.

tous les apple store ne sont pas comme ça mais bon, je préfèrerai le faire moi-même.

merci
0
louuiis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
Modifié par louuiis le 30/03/2010 à 18:38
Bonjour,
un site qui aurait fait un diagnostic à partir de ce que j'ai écrit au dessus (lcd screen ecran)m'a dit que c'était la "left I/0 board" (carte qui est composée du recepteur magsafe, un usb 2.0 et de l'entrée et sortie audio) et donc qu'il faudrait la changer (90 $ sur ifixit)

Je l'ai démontée à l'aide du site ifixit, mais visiblement il n'y a rien de cramé...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 mars 2010 à 19:12
Bonjour,
C'est sur qu'avec une expérience comme celle que tu as eue en 2006, tu peux hésiter à y retourner.
Avec la doc que je t'ai indiquée (doc de dépannage Apple), quelles seraient le diagnostic ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louuiis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
30 mars 2010 à 19:53
Re,

Merci pour la doc, mais ils ne parlent pas vraiment de la carte magsafe (ou left 1/0 board).
Enfin ce qu'ils disent, c'est que si le problème de vient pas de la carte magsafe, c'est la carte mère... :(

J'ai remarqué que quand on branche le magsafe sur la carte qui est démontée, le voyant du chargeur ne s'allume pas (ni vert ni rouge...) alors que quand elle était montée, elle s'allumait en rouge 2 sec pour passer au vert infiniment...

J'aimerais pouvoir tester cette carte magsafe pour être sur que c'est mon probleme...

merci de votre aide
0
bonjour !

j'ai changé la carte d'alimentation est il a démarré tout seul !
il me reste plus qu'à rendre la carte d'alimentation que l'on m'a prêté et à en acheter une autre...

Si quelqu'un vend sa carte d'alimentation pour macbook pro A1211 2.33ghz, je suis preneur (je pense que c'est la même que celle du 2.16ghz C2D)

merci de votre aide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 avril 2010 à 10:24
Bonjour,
Jette un oeil dans les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin

Ritchi
0