A voir également:
- Problème d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
10 réponses
Boujour tout le monde,
J'ai trouver la solution à mon problème ... j'ai découvert que c'est un problème de carte mère pris en charge par apple pour les ibook G3 fabriqués entre 2001 et 2003 et dont la garantie à moins de 3 ans. Si vous voulez plus d'informations je'ai trouvée la solution sur l'apple store à l'adresse http://www.apple .com/FR/support/ibook/faq/. Mon ibook va donc aller au centre apple le plus proche dès lundi. Je vous donnerez la résolution de mon problème ... En tout cas merci de m'avoir aider à trouver cette solution ...
Merci encore de tout coeur.
Une utilisatrice de 15 ans.
J'ai trouver la solution à mon problème ... j'ai découvert que c'est un problème de carte mère pris en charge par apple pour les ibook G3 fabriqués entre 2001 et 2003 et dont la garantie à moins de 3 ans. Si vous voulez plus d'informations je'ai trouvée la solution sur l'apple store à l'adresse http://www.apple .com/FR/support/ibook/faq/. Mon ibook va donc aller au centre apple le plus proche dès lundi. Je vous donnerez la résolution de mon problème ... En tout cas merci de m'avoir aider à trouver cette solution ...
Merci encore de tout coeur.
Une utilisatrice de 15 ans.
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
5 août 2005 à 19:27
5 août 2005 à 19:27
J'espere pour toi que tu as une bonne garantie car c'est l'écran, les pixels sont mort sa na rien avoir avec la couleur, perso sur mon PowerBook; j'ai une ligne blanche en bas de l'écran et rien n'affaire ton écran est mort.Pour t'en assurer regarde si la bande apparait des l'allumage de ton ordi.Désolé pour toi mais il y a peu de chance que sa soit autre chose, j'espère me tromper mais sa métonnerai.
TazKeoX, 16 ans.lol.
TazKeoX, 16 ans.lol.
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 19:59
5 août 2005 à 19:59
bonsoir,
il est également possible que ta carte vidéo soit en cause et que ton écran soit O.K le seul moyen c'est d'essayer une autre carte ou "voir un réparateur"faire faire un devis un devis
il est également possible que ta carte vidéo soit en cause et que ton écran soit O.K le seul moyen c'est d'essayer une autre carte ou "voir un réparateur"faire faire un devis un devis
Bonjour,
pour vous répondre, la bande blanche apparait dés l'allumage de l'ordinateur, ca pourrait donc etre l'écran ... mais j'esseyerai aussi de changer la carte graphique ... au cas où ce serait elle.
Si c'est l'écran, me conseille vous de changer l'ordinateur ou tout simplement d'acheter un deuxième écran indépendant que je brancherai à la maison ? Si vous me conseiller la deuxième solutions, pouvez vous aussi me conseiller quel écran je pourait acheter ... de préférence pas trop cher ... ?
En tout cas merci pour vos réponses.
Et merci d'avance si vous en avaient d'autre.
Une utilisatrice de 15 ans
pour vous répondre, la bande blanche apparait dés l'allumage de l'ordinateur, ca pourrait donc etre l'écran ... mais j'esseyerai aussi de changer la carte graphique ... au cas où ce serait elle.
Si c'est l'écran, me conseille vous de changer l'ordinateur ou tout simplement d'acheter un deuxième écran indépendant que je brancherai à la maison ? Si vous me conseiller la deuxième solutions, pouvez vous aussi me conseiller quel écran je pourait acheter ... de préférence pas trop cher ... ?
En tout cas merci pour vos réponses.
Et merci d'avance si vous en avaient d'autre.
Une utilisatrice de 15 ans
effectivement si la bande blanche apparait dès la mise sous tension et même en veille l'écran est surement atteint. Une autre solution serait de brancher l'i book en disque cible sur un autre apple via le port firewire pour s'assurer qu'il s'agit bien de l'écran .quant à l'option à choisir c'est surtout en fonction de l'age de l'i book et des moyens dont tu disposes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
7 août 2005 à 17:54
7 août 2005 à 17:54
Alors la n'hesite même pas, tu as un ibook G3 si j'ai bien compri alors tu n'a limite pas le choix, change d'ordi, car il commence à se faire vieux et tu pourra utiliser celui là comme disque dur externe.Cependant je possede moi même un PowerBook G3 (et oui sa fait vieux mais je n'ai pas d'autre choix, Le G4 n'est pas loin mais en vue de quelques jobs) et j'ai eu le même prolbème : un ligne blanche est apparu en bas de mon écran pareill que toi mais ce n'est q'une ligne (bien que épaisse) et là elle a disparu alors que sa fesai quelques mois qu'elle y était.Si cette bande ne te dérange pas trop attend encor un peu au cas où sa ferai comme moi mais sinon change d'ordi et surtout pas d'écran.
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
18 août 2005 à 22:26
18 août 2005 à 22:26
J'avais entendu parler de ce problème mais il commence à dater, je pensai que tout les problèmes était résolu.Ravi que tu ai trouvé la solution à ton problème.Si tu as besoin n'hésite pas : tazkeox@hotmail.com
@bientot, jespere.
@bientot, jespere.
bonsoir tous le monde !!
Voilà j'ai un petit probléme avec l'écran de mon ibook G3 , sur un fond d'écran foncé il a un trait rouge au centre de mon écran mais sur un fond blanc il passe inapperçu donc je voudrais s'avoir si quelqu'un pourrais m'aidés.
Merci d'avance a vous !!!
Voilà j'ai un petit probléme avec l'écran de mon ibook G3 , sur un fond d'écran foncé il a un trait rouge au centre de mon écran mais sur un fond blanc il passe inapperçu donc je voudrais s'avoir si quelqu'un pourrais m'aidés.
Merci d'avance a vous !!!
bonsoir lex,
tu peux aller voir ici http://www.logicielmac.com/index.php . vois dans diagnostic et charge "LCD test"tu pourras toujours procéder par élimination
tu peux aller voir ici http://www.logicielmac.com/index.php . vois dans diagnostic et charge "LCD test"tu pourras toujours procéder par élimination
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
12 nov. 2005 à 04:19
12 nov. 2005 à 04:19
Hum, pas certain que ce soit une solution, mais le massage d'écran résoud parfois le problème des pixels morts.
Comment faire ? Presser doucement d'un doigt à l'endroit de la panne et le tourner durant quelques minutes, quelques fois par jour. J'ai lu de nombreux témoignages à ce sujet et ça semble pouvoir sauver la donne.
Bien-sûr, un problème de lignes et même de barres semble plus sérieux. Peut-être des connecteurs defectueux. Toujours est-il que j'ai déjà réussi moi-même à rétablir un écran d'agenda éléctronique en agissant de la sorte.
Comment faire ? Presser doucement d'un doigt à l'endroit de la panne et le tourner durant quelques minutes, quelques fois par jour. J'ai lu de nombreux témoignages à ce sujet et ça semble pouvoir sauver la donne.
Bien-sûr, un problème de lignes et même de barres semble plus sérieux. Peut-être des connecteurs defectueux. Toujours est-il que j'ai déjà réussi moi-même à rétablir un écran d'agenda éléctronique en agissant de la sorte.
Bonjour, a tous ,
Voila mon probleme c est qu en bas de mon ecran vers le menu demarer il est remonté de cinq centimetre est impossible de le remettre comme il etait auriez vous une solution svp .A quand je mets la souris vers le menu ou c est remonté il me fait des traits . Merci de votre aide a tous .
Voila mon probleme c est qu en bas de mon ecran vers le menu demarer il est remonté de cinq centimetre est impossible de le remettre comme il etait auriez vous une solution svp .A quand je mets la souris vers le menu ou c est remonté il me fait des traits . Merci de votre aide a tous .