Ma platine DVD ne veut plus graver mes DVD

Résolu/Fermé
tib20 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 28 mars 2010 à 19:29
tib20 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 1 avril 2010 à 07:21
Bonjour à tous et désolé si je ne poste pas dans la bonne question ou si le problème a déjà été résolu.

Je vous expose mon problème, tout d'abord le matériel:
Platine DVD de salon Sony: RDR-HXD890 : https://www.sony.fr/electronics/support
Graveur DVD de l'ordinateur: TSSTcorpCDDVDW TS-H653Q 0303 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)

Voici mon problème: Un jour, je décide d'acheter des DVD+RW pour graver des vidéos enregistrées sur le DD de ma platine. Jusque-là, tout marche. Je réussis à copier mes vidéos, à les regarder sur un autre lecteur DVD, à reformater mon DVD depuis ma platine, recopier des vidéos etc...

Sauf qu'un jour, j'ai besoin de copier beaucoup de données entre 2 ordis. Donc je prends quelques DVD dans ce que j'ai utilisés sur ma platine. Je transfère mes données grâce aux DVD, tout marche à merveille et puis je les rerange.

Un autre jour, j'ai besoin de copier des vidéos de ma platine sur DVD pour X raisons.
Je choisis de copier mes vidéos comme d'habitude, et là, elle me dit (la platine), d'insérer un DVD dedans alors qu'il y était déjà!

J'ai cherché sur Internet partout, et j'apprends que c'est à cause de la finalisation automatique des DVD+ sur l'ordinateur que je ne peut plus utiliser mes DVD sur ma platine.

C'est pour trouver une solution que je m'en remets à vous s'il vous plait.

Merci d'avance.

PS: Et promis, à l'avenir, je n'acheterer que des DVD- ! ;-)

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Ne pas mélanger les DVD qui servent sur ordi et sur graveur de salon.

J'ai le même problème avec un graveur de salon Philips.

Je ne les mélange pas, sinon..........problème.
1
Ok, merci.
Je ferai attention la prochaine fois ;-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 mars 2010 à 18:47
Bonjour,

Ca m'arrive parfois avec mon graveur de salon Sony. Il semble que sa manière de "préparer" les dvd pour les gravures soit différente de celle de l'ordi.

S'il n'est pas possible de les formater sur le Sony (dans le menu d'effacement) parce qu'il ne les détecte plus, il faut essayer de les formater complètement sur le pc, en essayant différents prgms si nécessaire (BurnAware Free, CDBurnerXP, DVDInfo Pro, Alcohol 120%, etc.).

Judex
0
Re,

J'ai réussi à en récupérer avec le graveur de salon de mon frère, un philips dernière génération qui a une fonction" formater".

Sur le mien, seulement effacer, mais DVD pas reconnu.

Sur l'ordi, j'ai également essayé CDBURNER et NERO 7 sans plus de succès.

Alors maintenant je fais un tas pour l'ordi et un autre pour le graveur de salon avec une étiquette sur le boitier et roule ma poule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tib20 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 1
1 avril 2010 à 07:21
Merci Judex, mais j'ai déjà essayé les logiciels que tu me cites, sauf les 2 premiers. J'essairai dès que j'aurai le temps.
Et si ça marche pas, je suivrai les conseils d'Untel ;-)
0