Télécharger Scribus

Fermé
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 5 août 2005 à 15:47
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 27 août 2007 à 21:12
Je cherche à télécharger scribus, puisque j'avais l'habitude depublisher pour créer mes doc pro, mais je n'y arrive pas :
Dans la section download du site scribus, ily a plusieurs choix : 1.2.1 realease, 1.2.2.1 realrease, 1.3.1 realease, et dans chaque section plusieures catégories.
Si j'ouvre ces dossiers, j'ai au mieux une longue liste de fichiers qui s'affiche dans mon navigateur, et jamais de logiciel actif!
J'ai tenté le site de Kword avec le même problème...

Nouveau sous Linux (actuellement mdK 10.0, mais je passe bientôt sous 10.2 quand j'aurais assez dégrossit), j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris aux téléchargements dans ce système...

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
5 août 2005 à 19:14
Bonjour,
La plupart de distributions ont un outils pour gérer les applications, ça s'appelle yum, urpmi, apt ou dpkg selon les versions.
En général, il y a aussi un outils de configuration qui permet d'administrer son système (disque, applications, periferiques, réseau, sécurité, utilisateurs...)

J'ai relu ton message et j'ai vu que tu utilises Mandrake : "urpmi scribus" peut faire l'affaire si tu connais un peu sinon, tu trouveras dans un menu : configuration -> centre de contrôle de Mandrake qui te demandera le mot de passe de l'administrateur.
0
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
5 août 2005 à 22:49
j'ai effectué la commande
urpmi scibus
j'ai dû insérer le CD 2 d'install, mais je ne vois de trace de scribus nulle part. Une fois cette commande effectuée, comment lance-t-on le logiciel? je n'y arrive ni en consultant la liste des logiciels disponibles, ni en tapant scribus, ni par KDestop en lancant la commande scribus??

merci d'avance de vos éclaircissements...
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
5 août 2005 à 23:32
Je ne connais pas KDE mais je pense que l'application doit apparaitre dans les menus.
Sinon, il faut la lancer avec un xteminal : tape scri et la touche TAB, le shell te proposera les différentes commandes qui commencent par scri.
Pour info, il y a des chances que scribus soit dans /usr/bin.

Ensuite, quand tu en connaitras la syntaxe avec les paramètres, tu pourras l'ajouter aux menus.

Si elle n'existe pas, c'est que la commande urpmi n'a pas fonctionnée. Tu aurais du avoir un message d'echec.
0
Arl Messages postés 58 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
5 août 2005 à 23:49
Eh ben en fait il n'est pas dans le menu démarrer ni dans bin
j'ai pas eu de message d'erreur et le seul scri est script.

Mis à part ça j'ai besoin d'un éclaircissement : avec ces commandes, urpmi, le logiciel est censé être en sourdine sur le disque ou à prendre sur le cd install.

En l'ocurrence, il existe un site de scribus proposant plusieurs versions à télécharger...comment ça marche? C'était ma question de départ. Je ne comprend pas comment ontélécharge ces logiciels..pas plus que sur d'autres sites d'ailleurs

Qu'est au juste qu'un miroir?

Merci
0
je v veux désinstaler Scribus et je n'y arrive pas !! pouvez m'aider ?? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'y arrive pas je ne trouve pas ds le panneau de configuration !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
27 août 2007 à 21:12
Sous quel système ?
0