Porblème de résolution écran de pc portable

PouPoul -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant voulut télécharger les dernières mises à jour pour mon pc portable via Windows live Update, j'ai naturellement accepté de redémarrer mon pc lorsque celui-ci m'invita à le faire. Mais voilà, le problème est que lorsque l'ordi à redémarré j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon écran était dans une résolution très petite (écran aplatis, grosses icônes).
Le gros soucis est que lorsque je désire allez modifier cette résolution dans le panneau résolution, je me rend compte que je ne peut pas l'augmenter et que comble de la blague je n'est pas de carte graphique selon lui, je m'explique : au dessus de la réglette de résolution de l'écran, il devrait y avoir le nom de ma carte graphique ou quelque chose dans le genre, oui mais voilà a coter de "écran par défaut sur" je n'est rien du tout !
j'ai essayé de télécharger les driver de ma carte graphique mais rien n'a faire : je ne peut tj pas choisir ma carte graphique et donc du fait, je ne peut pas augmenter ma résolution.

Ma carte graphique est une Nvidia geforce G105M et je suis sous Windows vista.

je m'en remet a vous, en espérant que l'un d'entre vous saura m'aider, d'avance merci.

A voir également:

11 réponses

bebertii Messages postés 171 Statut Membre 26

Salut,
Apparement, ton driver de carte est désactivé.
Vas télécharger le driver sur le site de NVidia : https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_195.62_whql_fr.html
0
PouPoul

Alors, j'ai installer le fichier, redémarré, mais je n'est tj pas la possibilité de choisir mon écran ni sa carte graphique :s.
0
rainure

bonjour
tu vas bien panneau configuration<personnalisation<affichage dans la fenetre de gauche
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Essaie --> celui-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poupoul

Alors rainure, oui je vais bien dans personalisation puis affichage, mais selon l'ordi je n'est pas d'écran ^^".

Ekim, j'ai télécharger le fichier de ton liens, puis j'ai voulut l'installé mais il me dit soit que le programme n'arrive pas a localiser mes pilotes, soit que ce n'est pas windows vista 32 bits / windows 7 32 bits dont je dispose :s.
0
rainure

va sur le site nvidia rentre le n° de serie de ta machine tu vas dans support etc...
et la tu vois si tu peux la reinstaller
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

C'est quoi ta version ? Vista 32 ou 64 bits ?
0
PouPoul

C'est la version vista 32 bits
0

Pourtant, celui proposé au post 4 est pour ta version.
0
Poupoul

D'où mon étonnement lorsque celui-ci m'a annoncé que ce n'était pas ma version ^^". Je pense que je vais finalement porté mon pc chez mon bon technicien, à lui de s'arracher les yeux à la cuillère mdr.
0

Regarde les caractéristiques techniques de la carte --> GeForce G105M
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0