Problème écran noir (liaison avec PC)
vexiau
-
Catako -
Catako -
Bonjour,
lorsque je branche mon écran avec mon PC avec le câble vidéo , rien apparait à l'écran!
pourtant le câble marche vu qu'il fonctionne avec un autre ordi.
De plus lorsque je passe par un switch(j'avais 2 ordis avant sur le même écran), cela fonctionne très bien, mais je voudrais éviter de mettre ce switch qui ne me sert plus!
j'ai déjà essayer de brancher le cable la ou je branchais le switch , mais là l'ecran me met "verifier cable...)
merci d'avance
lorsque je branche mon écran avec mon PC avec le câble vidéo , rien apparait à l'écran!
pourtant le câble marche vu qu'il fonctionne avec un autre ordi.
De plus lorsque je passe par un switch(j'avais 2 ordis avant sur le même écran), cela fonctionne très bien, mais je voudrais éviter de mettre ce switch qui ne me sert plus!
j'ai déjà essayer de brancher le cable la ou je branchais le switch , mais là l'ecran me met "verifier cable...)
merci d'avance
A voir également:
- Problème écran noir (liaison avec PC)
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
16 réponses
Si ce n'est pas le cable, ce doit venir de la carte vidéo... ou encore de l'écran!
As-tu une carte vidéo intégrée ou non? Ce que je veux dire c'est que si tu as une carte vidéo enfichée dans un port pci e, assures-toi qu'elle est bien insérée dedans, peut-être est-elle légèrement sortie si tu as déplacé ton uc.
As-tu une carte vidéo intégrée ou non? Ce que je veux dire c'est que si tu as une carte vidéo enfichée dans un port pci e, assures-toi qu'elle est bien insérée dedans, peut-être est-elle légèrement sortie si tu as déplacé ton uc.
"le switch que je ne branche pas au même endroit sur mon pc utilise la carte video aussi non?"
Si tu branche la switch à 2 endroits, cela veux dire surement que les deux endroit n'utilisent pas la même carte vidéo ( carte vidéo intégrée panneau arrière (surement désactivée) si il y en a une, et carte vidée dans pci e derriere la carte).
Si tu as un écran noir autrement dit et que ton ordinateur tourne, c'est un problème de vidéo c'est assuré... Difficile de faire des tests sans écran.
Si tu branche la switch à 2 endroits, cela veux dire surement que les deux endroit n'utilisent pas la même carte vidéo ( carte vidéo intégrée panneau arrière (surement désactivée) si il y en a une, et carte vidée dans pci e derriere la carte).
Si tu as un écran noir autrement dit et que ton ordinateur tourne, c'est un problème de vidéo c'est assuré... Difficile de faire des tests sans écran.
Catako,
je viens de faire plusieurs tests!
j'ai telechargé nouveau pilotes(toujours pareil)
j'ai enlevé la pile dans l'ordi attendu et remis la pile, toujours pareil...
j'ai été voir dans bios, mais je n'ai pas trouvé si ma carte est active ou non!
que faire maintenant?
merci davance
je viens de faire plusieurs tests!
j'ai telechargé nouveau pilotes(toujours pareil)
j'ai enlevé la pile dans l'ordi attendu et remis la pile, toujours pareil...
j'ai été voir dans bios, mais je n'ai pas trouvé si ma carte est active ou non!
que faire maintenant?
merci davance
Salut,
Va dans le panneau de configuration et dans ton gestionnaire de périphériques ,, ensuite regarde si ta Carte Graphique intégré a la Carte Mère est désactiver et si celle en PCIexpress est activer !
Du moins ,, active celle sur laquelle tu branche ton écran et désactive l'autre.
Si tu branche ton écran directement sur la CG en PCIe ... Tu peut aller dans le BIOS ,, onglet du genre "advanced Chipset Features" ... et là tu désactive le chipset graphique de la Carte Mère en mettant sur "desabled" .
En clair ,, c'est soit tu branche ton écran sur la CG de la Carte Mère ,, soit sur la CG PCIe ... Mais pas sur les deux CG en même temps !
Bonne chance ;)
Va dans le panneau de configuration et dans ton gestionnaire de périphériques ,, ensuite regarde si ta Carte Graphique intégré a la Carte Mère est désactiver et si celle en PCIexpress est activer !
Du moins ,, active celle sur laquelle tu branche ton écran et désactive l'autre.
Si tu branche ton écran directement sur la CG en PCIe ... Tu peut aller dans le BIOS ,, onglet du genre "advanced Chipset Features" ... et là tu désactive le chipset graphique de la Carte Mère en mettant sur "desabled" .
En clair ,, c'est soit tu branche ton écran sur la CG de la Carte Mère ,, soit sur la CG PCIe ... Mais pas sur les deux CG en même temps !
Bonne chance ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que tu es encore configuré pour etre en dual monitor? Tu disais que tu avais 2 écran, peut-être devrais-tu le désactiver si tel est le cas!
Bonjour...
Je résume ce que je crois avoir compris :
si tu mets ton switch dans la prise vga, et que y branches ton écran ça fonctionne, alors que si tu branches l'écran au même endroit sans le switch, tu n'as plus rien...c'est ça ?
Cdt,
@+
Je résume ce que je crois avoir compris :
si tu mets ton switch dans la prise vga, et que y branches ton écran ça fonctionne, alors que si tu branches l'écran au même endroit sans le switch, tu n'as plus rien...c'est ça ?
Cdt,
@+
Ca semble impensable !
C'est un switch normal, pas un adapateur DVI/VGA ?
@+
La sortiue vga sur laquelle soit ça fonctionne soit pas, c'est une sortie de carte graphique ou c'est celle de la carte mère ?
Si tu as une carte en pci, ou pci-e...cette dernière inhibe en principe celle de la cm.
@+
C'est un switch normal, pas un adapateur DVI/VGA ?
@+
La sortiue vga sur laquelle soit ça fonctionne soit pas, c'est une sortie de carte graphique ou c'est celle de la carte mère ?
Si tu as une carte en pci, ou pci-e...cette dernière inhibe en principe celle de la cm.
@+
si c'est une carte graphique ajoutée ( vers le bas et probablement horizontale, et si tu as une autre prise vga sur la carte mère ( vers le haut en vertical ), démonte ta carte ajoutée, et fais les essais sur l'autre prise..
Mais soit il y a un truc que tu oublies de dire, soit ça frise l'exorcisme !
@+
Mais soit il y a un truc que tu oublies de dire, soit ça frise l'exorcisme !
@+
Mais en as-tu une en haut verticale aussi ?
Sinon, inutile de la démonter si tu n'en as pas d'autre où mettre ton câble avec ou sans switch...
As-tu essayé ces mêmes manips sur un autre pc ?
@+
Sinon, inutile de la démonter si tu n'en as pas d'autre où mettre ton câble avec ou sans switch...
As-tu essayé ces mêmes manips sur un autre pc ?
@+
Mais si tu utilises celle de la carte mère sans enlever l'autre, elle est inhibée et ne délivre pas de signal...!
Tu enlèves le côté droit du capot ( en regardant de derrière), et tu verras ta carte qui est connectée dans un slot..il te faut en général dévisser une vis qui la maintient contre la plaque arrière, et la tirer délicatement bien dans l'axe vers toi..S'il y a un fil de connecté, note bien où il faudra le remettre..tout ceci se fait pc étenint et débranché !
Certaines cartes ont un petit ergot mobile vers l'intérieur de la tour ( côté opposé à la plaque arrière ) il faut appuyer légèrement pour le déverrouiller...
Tu ne m'as pas dit si tu avais essayé tes manips sur un autre pc...?!
@+
Certaines cartes ont un petit ergot mobile vers l'intérieur de la tour ( côté opposé à la plaque arrière ) il faut appuyer légèrement pour le déverrouiller...
Tu ne m'as pas dit si tu avais essayé tes manips sur un autre pc...?!
@+
merci!
sinon c est quoi un ergot.....et ou se trouverait la petite vis?
quelles manips?? j ai essayé le cable en direct sur l'autre PC qui etait en swicth avant, et cela marche! et pourtant y aussi une 2ème carte!!
je ferais ça ce soir!! car la je pars bosser! mais j'attends ta reponse sur le fait que cela marche sur l autre PC! sans enlever la carte!
sinon c est quoi un ergot.....et ou se trouverait la petite vis?
quelles manips?? j ai essayé le cable en direct sur l'autre PC qui etait en swicth avant, et cela marche! et pourtant y aussi une 2ème carte!!
je ferais ça ce soir!! car la je pars bosser! mais j'attends ta reponse sur le fait que cela marche sur l autre PC! sans enlever la carte!
Je vais t'envoyer un lien pour que tu puisses voir...la vis est à gauche de la carte, elle la tient contre la plaque arrière du pc..
@>+
@>+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2861663-Carte-Graphique-GeForce-6200-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm
regarde cette carte AGP..s'il y a un ergot, il vient se loger dans le genre de trou arrondi vers la droite de la carte...
@+
regarde cette carte AGP..s'il y a un ergot, il vient se loger dans le genre de trou arrondi vers la droite de la carte...
@+
C'est pour ça que je pensais à un pb DVI/VGA, mais j'avoue ne pas piger non plus !
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : je suis le post, ça m'intrigue trop ! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : je suis le post, ça m'intrigue trop ! ;)
c est un belkin comme switch
genre
http://www.priceminister.com/offer/buy/55500150/Belkin-Switch2-for-PC-USB-with-Audio-Commutateur-ecran-clavier-souris-audio-2-ports-1-utilisateur-local-Concentrateur-de-reseau-commutateur.html
même si le mien est un peu different!
je vais les appeler bonne idee!
je vous tiens au courant
genre
http://www.priceminister.com/offer/buy/55500150/Belkin-Switch2-for-PC-USB-with-Audio-Commutateur-ecran-clavier-souris-audio-2-ports-1-utilisateur-local-Concentrateur-de-reseau-commutateur.html
même si le mien est un peu different!
je vais les appeler bonne idee!
je vous tiens au courant
cela ne vient pas de l'ecran car il fonctionne tres bien lorsque je passe par le switch!, et cela marche avec mon pc avec le switch.
le switch que je ne branche pas au même endroit sur mon pc utilise la carte video aussi non? car si c'est le cas la carte video fonctionne!
merci de me dire quels tests faire!
Paul