Problème de disque dur sur Linux

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais avoir un logiclel pour réparer les secteurs qui pourraient être défectueux sur linux, de plus, j'aimerais défragmenter mon disque dur, auriez vous un logiciel a me proposer?

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
defragmenteur , inutilse sous linux.
quand a l'autre probleme , qu'as tu comme message d'erreur pour affirmer que tu as des secteurs deffectueux .
a+
1
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

On me dit que j'ai des secteurs défectueux sur mon DD
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
et c'est qui "on" ?
Bonne journée
0
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

le système, désolé de ne pas avoir été plus clair, je veux juste savoir s'il es possible de réparer les secteurs défectueux d'un disque dur (comme avec l'ancien scandisk de windows 98)
0

La je suis retournée sur windows ..
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
si secteurs défectueux , acheter un nouveau disque et copier l'ancien sur le nouveau , sert à rien de vouloir sauver un disque qui est en train de mourrir .
a +

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
0

Daccord Merci
0