Bonjour, mon pc bloque trop souvent...

Fermé
shangmokay - 28 mars 2010 à 03:25
 shangmokay - 29 mars 2010 à 20:33
Bonjour à tous, tout d'abord; merci de votre aide et de votre patience.je vais faire au plus clair et precis!
Depuis plusieurs mois mon pc se bloquait aléatoirement, apres avoir fait un devis dans un magasin, c'etait le chipset de la carte mere qui etait defectueux, ce qui fesait surchauffer apparament !
Alors j'ai changé et mis une carte mere neuve.
Pour la chaleur tout vas bien maintenant car j'ai installé speedfan et je vérifie. mais mon probleme de bloquage persiste...
Cela apparait souvent quand : - je joue a un jeu video
- quand je lance un ecran de veille ( aquarium par exemple )
- ou impossibilité de mettre en veille le pc en lui meme, l'ecran reste figé a ( windows prepare le pc a la mise en veille )

Explication du bug: L'ecran reste figé, son répétitif (dans les jeux). ctrl alt sup ne fonctionne pas, enfin bref, ogligé de l'eteindre au bouton.
Le probleme peut surgir au bout d'une heure de jeu comme au bout d'une minute parfois. c'est aléatoire. pareil pour l'ecran de veille aquarium, ça peut bloquer des le début, ou 30 min apres!
J'ai pensé a la carte graphique donc je l'ai enlevé et j'ai utilisé la carte graphique integré a la carte mere; problème inchangé. donc apparament le soucis ne vient pas de la.
Ma ram a été changé en meme temps que la carte mere donc elle est neuve.

Le soucis peut il venir d'ou d'apres vous? j'ai pensé au disque dur mais j'aimerais l'avis de quelques professionnels.


ma configuration rapidement: windows xp; carte mere asus p5kpl-am se,
2 go dram kingston, 800 mhz
nvidia g force 7600 gs 256 mo
processeur intel core 2 duo a 1.8 ghz

MERCI de votre aide à tous.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 04:28
ce que tu décris vient généralement d'un problem graphique.
a tu mis a jour les drivers de la certe mere?
mais bon je suppose que oui, mais jai trouver ca ...
https://www.newegg.com/intel-core-2-duo-e4300/p/N82E16819115013

traduction google:
D'autres pensées: REMARQUE: Si vous mettez à niveau une installation de Windows XP à partir seul au processeur double coeur, elle mai ne pas reconnaître et utiliser votre deuxième noyau correctement. Normalement cela se fait dans le gestionnaire de périphérique par "jour du pilote" pour le processeur ACPI. Si cela ne donne pas une option multiprocesseur, ré-installer XP ou savoir quels sont les fichiers à remplacer dans windows/system32 (faites le en mode sans échec et de lire plus sur le premier - attention - les remplacements peuvent probablement être trouvée dans Windows / ServicePackFiles/i386: halmacpi.dll en hal.dll, ntkrpamp.exe à ntkrnlpa.exe, ntkrnlmp.exe pour ntoskrnl.exe). Il existe également un correctif sur https://support.microsoft.com/en-us/help/896256 que vous voulez pour multiprocesseurs sur XP, peu importe ce que (l'installation du correctif * après * vous avez dual core de travail). Si le gestionnaire de tâche ne dispose pas de deux côte à côte graphiques pour une utilisation CPU, vous êtes certainement * non * en utilisant les deux coeurs, qu'ils soient ou non apparaître dans le gestionnaire de périphérique! XP Home * t * soutenir un dual-core - Assurez-vous que vous êtes réellement l'utiliser.
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 05:25
tu es aller voir chez crosoft? ils ont une mise a jour du sp2 pour les proc multicoeur mobile comme le tiens...

"Des mises à jour supplémentaires sont disponibles pour optimiser les performances et le comportement des ordinateurs Windows XP SP2. Sans ces mises à jour, les ordinateurs équipés de ces processeurs bicoeurs (dual-core) mobiles à capacité de gestion de l'alimentation peuvent subir des chutes de performances ou avoir un comportement inattendu. "

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=C2AB5A48-8240-4934-BBD8-34FB8A0FCE3B
1
Oui tous mes pilotes sont à jours, j'ai fait tout ça cette semaine.
Que me proposez vous donc? concrètement?
Merci!
0
voila j'ai installé le correctif mais rien n'y fait, mon pc continue de bloquer! que faire? merci à tous
0