Soucis d'écran...

angelovewie78 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir all !!!

Alors je vais devoir raconter un peu ma vie morne mais c'est essentiel pour régler mon problème.

J'ai fais l'acquisition d'un laptop il y a un peu moins d'un an. Un jour de promenade vers mon école de formation, j'ai eu un incident : la bandoulière à lâché :O et le rétro-éclairage est mort (paix en son âme). J'ai du donc me débrouiller sans pouvoir regarder l'écran pour mettre un deuxième en route... pas facile mais réussi. Donc actuellement j'ai un écran noir devant moi et un cathodique qui fonctionne à coté...
Maintenant j'ai un soucis à cause de cela : j'aimerai réinstaller XP et faire une partition kubuntu. J'ai donc voulus boot sur le cd mais à ma grande et malheureuse surprise... Tout ce dont j'ai besoin pour réinstaller XP est sur l'écran noir...
J'ai essayé de regarder dans le BIOS (je peux le voir lui sur le deuxième écran) mais je ne trouve pas la manip à faire pour que mon deuxième écran devienne celui par défaut et que l'autre ne s'allume plus (car même si le rétro-éclairage ne fonctionne plus, les informations sont toujours affiché dessus (mais faut s'accrocher durement pour lire une ligne...>.<)
Quelqu'un pourrait il me guider ? :D
En remerciant d'avance cette personne, je termine mon pavé césar, et attend patiemment une réponse qui me remplierai de joie :D

Mon laptop est un ASUS Aseries M51A avec actuellement XP SP3 dessus. Écrans cathodique HYUNDAI (si ca peux servir...)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Eh oui pas évident ... Je ne peux juste qu'ajouter :
Vade retro, eclairage ! As-tu essayé le secours-cathodique ??
0
Utilisateur anonyme

sur les portable et donc laptop il dois y avoir une sequence de touche pour basculé sur le 2em ecran.

généralement , c'est FN (fonction, a gauche de la barre d'espace) + une touche qui est vers le haut du clavier, vers les F6 F7 ... F12 imprimecran par là...
il y a un carré dans un autre carré ou un carré avec une fleche sur la touche...
0
angelovewie78 Messages postés 12 Statut Membre

Up need help :'(
0
Utilisateur anonyme

idéé a deux balles, heu... Changer ou faire changer la matrice de l'écran ...

vu que c un produit de marque et actuel il dois etre assez facile de trouver une matrice seul...
Nue cela dois ce négocier pas trop cher...

__
Publicité supprimée par la Modération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelovewie78 Messages postés 12 Statut Membre

alors, les touches fn d'un laptop sont activent que sur windows directement. avant windows ces touches là ne fonction pas.
de plus je les ai désactivé sur windows car ca bouffe pas mal du cpu au démarrage.
-1