Partition de disque dur

informatique_04 Messages postés 70 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
bonjour tout le monde
comment partager le disque dur a partir du dos
A voir également:

8 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

bonjour,
a l'aide du petit utilitaire fdisk
0
informatique_04 Messages postés 70 Statut Membre

marci
mais je suis debuton et j'ai pas bien compré votre reponse
c'est quoi utilitaire fdisk
je remerci
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

fdisk c'estun utilitaire de microcoft qui est souvent présent sur les disquettes de boot windows 98
0
Savoye

Salut,

Moi j'ai toujours sur moi une petite disquette système avec l'utilitaire FDISK qui permet de gérer le (les) disque(s) à savoir partionner un disque.
0
mamiko Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour ! une question toute simple: est-ce que je peux partitionner un DD sans pour autant le formater........si oui comment faire le plus simplement possible.Bonne journèe à tous!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Oui ... en achetant PartitionMagic. Voir
partitionner un disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirius341 Messages postés 151 Statut Membre 5

Bjr..Quelqu'un peut-il me donner les étapes indispensables avant de partitionner un disque ?

Je voudrais avoir 3 partitions: 1- Les programmes 2- Les fichiers autres que musique 3- La musique.

Faut-il d'abord Défragmenter puis utiliser Fdisk, faut-il faire une sauvegarde du Registre ?

Merci d'avance...je dois vs dire que j'ai 72a et que je débute en gestion ordinateur.

Merci encore et à bientôt de vous lire...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Si tu lisais attentivement : partitionner un disque dur
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Dans le guide cité, il manque tout de même l'excellent Acronis DiskDirector. 20 euros moins cher que Partition Magic et beaucoup plus intuitif.

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/disk-manager/
0

0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oups j'avais loupé cette ligne ;-)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

pourquoi payer pour des logiciels alors qu'on peux en avoir des plus performants gratuitement et légalement

télécharge "GParted LiveCD" c'est une image cd (.iso) que tu devra graver sur un cd (avec la focntion graver une image disque) tu lance ton ordi en le faisant booter sur le cd (voir dans le bios si l'ordi ne boot pas sur le cd)
ensuite tu pourra modifier ton disque comme tu le veux sans perdre tes données (sauf erreur(s) de ta part)

sinon oui defragmente ton disque avant de partitionner

NB : booter = demarrer
0

C'est juste qu'un outil fonctionnant sur une base Linux c'est parfois un peu déroutant pour quelqu'un qui débute en informatique. Ceci dit, le live CD GParted est vraiment un très bon outil avec une interface très intuitive et ergonomique.
0
Utilisateur anonyme

excuse moi mais c'est complètement con ce que tu vient de dire

c'est sous en mode graphique donc je voit pas ou est la difficulité
c'est du linux et après ? ca marche pour les partition windows... donc je vois pas ce qui peut etre déroutant
Gparted Live Cd et plus performant et plus fiable que Partition magic et en plus Gparted Live cd est gratuit et libre...
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > Utilisateur anonyme

C'est sûr que /dev/hda1 on /mnt/... c'est clair pour tout le monde ;-)
0

En plus de la gratuité de Gparted LiveCD : nul besoin de devoir l'installer. C'est prêt à l'emploi ;-)
0
sirius341 Messages postés 151 Statut Membre 5

Merci pour la réponse rapide- je suis un peu paniqué- mais ma question essentielle concerne le mode opératoire pour partitionner tout en sauvegardant mes fichiers<;
<<<j'ai bien lu les doc que l'on me propose de lire (parfait!) mais rien sur le processus à respecter:
- Sauvegarder le registre ?
- Fdisk ?
- et je n'ai pas trouvé l'assurance que mes fichiers et programmes seront sauvegardés.

Merci de ton aide et si tu peux me donner la démarche à suivre avant de partitionner ?

J'ai déjà dit : j'ai 72a et peu d'expérience en gestion informatique...Alors simple stp...Merci
0

Si tu utilises un logiciel comme GParted (ou Partition Magic ou encore Acronis Disk Director) tu n'as pas de souci à te faire, les données sur le disque seront conservées. Tu ne pourras d'ailleurs pas redimensionner la partition principale avec une taille plus petite que la place occupée par les fichiers existant... N'oublies pas quand même de laisser de la place disponible sur la partition principale.
0