Probleme de gravure avec MSI CD-RW CR52

Fermé
djamel54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 28 mars 2010 à 00:32
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 28 mars 2010 à 20:29
bonjour

voici mon problème j'utilise un graveur MSI CD-RW CR52 mais quand je veux graver il débute la gravure mais arriver a environ 50 % voir même la gravure terminer il m'est impossible de lire le fichier dessus, quand la gravure et terminer ou la gravure s'arrête en plein milieu et me mets un message d'erreur , et quand on regarde le cd en lui même on voit la gravure entrecoupé et cela depuis que j'ai installer un disque dur esclave je comprend pas pourquoi il m'est impossible a présent de gravé alors qu'avant j'y arrivais aidez moi s'il vous plais
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 28/03/2010 à 07:44
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as un disque dur maître et un autre en esclave sur la même nappe, et ton graveur directement branché sur un autre connecteur ?
J'essaie de deviner, car tu ne donnes aucune précision à ce sujet.

D'autre part, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel de gravure ?

Judex
0
djamel54 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
28 mars 2010 à 20:09
oui c'est bien sa les disque maitre esclave son brancher sur la même nappe mais le graveur lui et branché sur un autre connecteur , j'ai juste brancher le 2eme disque il y a quelque moi et ensuite sa a déconner mais je vois pas pourquoi, je n'ose pas enlever mon disque esclave car tous et installer sur celui-ci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 28/03/2010 à 20:32
Bonsoir,

Est-ce que tes problèmes de gravure ont commencé immédiatement après l'installation du deuxième disque dur ou bien as-tu réussi quelques gravures avec cette nouvelle configuration ?

D'autre part, as-tu bien vérifié si les cavaliers présents à l'arrière de tes hdd sont bien disposés (mode "master" pour le premier et mode "slave" pour le second) ?

Cette même vérification, pour ne rien laisser au hasard, peut être faite pour ton graveur (à paramétrer en "master").

En principe, il y a une étiquette sur tes périphériques t'indiquant comment placer tes cavaliers.

Judex
0