Memoire virtuelle

Chandler -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

Malgré une capacité de 1,87Go de RAM enregistrée par l'ordinateur (2 barrettes de 1 Go) celui rame comme pas 2 et me met un message de temps en temps m'indiquant que la mémoire virtuelle est insuffisante.

Savez vous d'où cela peut venir?

14 réponses

Utilisateur anonyme

Slt
Pour savoir
tu sait ce que c'est la MV (mémoire virtuelle)?
Tu parle de 2*1g =1.87Go
tu as une carte vidéo intégrer?
la MV est activé?

aide moi a mieux cerné je peut surement t'aider.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

donne ta config entiere et ton systeme d'exploitation (windows, vista, seven, xp ou linux)
0
Chandler

Alors je suis sur un Acer 5100 avec windows XP. La Carte graphique est une Ati radeon xpress 1100 et le processeur de 1,6Ghz

Je parle de RAM puisque dans tous les messages de ce type on dit à la personne de rajouter de la RAM or avec 2 barrettes de 1 Go j'espère quand même que c'est pas le problème surtout que ça ne le faisait pas avant.

J'ai formaté il y a quelques mois et pourquoi je ne sais pas mais le formatage du système Acer qui est sensé le rendre au format usine ne fonctionnait pas. Du coup j'ai formaté et installer Windows moi même.
0
Utilisateur anonyme

Slt si t'es pas a 2go c'est en général du à la carte vidéo qui est intégrer.(parfois cela peut se regler selon ce qu on en fait:: jeu, etc...)

pour le mess mem insufisante ca eut etre une applique qui bouffe la ram (si elle plante).
ctrl+alt+supp vérif si le graf de la ram est a fond.
si oui cherche dans l autre onlet de ctrl alt supp qui bouffe la ram.(dans la liste des processus a drite tas cpu ram que chaque processus tire.)

Vérifie et réafecte la mémoire virtuelle.
quant ont change la ram le fichier paging file peut avoir était corompu.
je te conseille d'alller dans pannneau config:
systeme-----Onglet "avancé"-----performance-----Parametre-----Onglet "avancé" Et regarde si la mémoire virtuelle est activé.

si oui elle peut etre corompu dans ce cas dans le doute tu la desactive.
et la reactive manuellement ou automatiquement.

avant fallait meme parfois jetter le fichier paging file qui correspond a la mémoire virtuelle, une fois désactivé, redémarer et réactivé celle ci afin qu'il reconstruise un fichier non corompu.

Dans tout les cas Si tu la désactive et que ca tourne mieu alors que moins de ram virtuelle, c'est que tu as trouver.
Surement le paging file qui et abimé...

J espere que ca t'aide bn route...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chandler

Et bien en allant ou tu me dis il n'y a pas d'activé ou pas, je clique sur "modifier" et la j'ai

- taille personnalisée
- taille gérée par l'ordi
- aucun fichier d'échange

Dans le doute que ce soit ça dont tu me parles j'ai mis aucun fichier d'échange j'ai validé puis j'ai remis taille gérée par l'ordi mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Surtout que ça le fait quand j'ai Firefox et Football Manager d'ouvert, ok ça fait 2 programmes mais bon Firefox est sensé être léger alors je ne sais pas si c'est normal.
0
Albert

Bonjour
Règle plutôt sur Taille gérée par l'ordi.
Tu dois savoir que la mémoire virtuelle utilise le disque dur pour y stocker des informations temporaires, simulant de la RAM, d'où son nom.
Mais je crois que la mémoire virtuelle ne peut pas être fragmentée, il se peut donc que tout en ayant beaucoup de place sur ton disque, Windows ne puisse pas trouver suffisament de place en contiguité pour obtenir la taille de mémoire virtuelle qui lui est nécessaire.
Une simple défragmentation pourrait être suffisante, elle va regrouper l'espace libre et permettre à Windows d'utiliser la mémoire virtuelle de façon optimale.
0
antitroll111

Salut,
Il vaut mieux laisser le système gérer la mémoire virtuelle.
Ton disque dur est peut-être trop rempli pour qu'il y ait assez de place pour la mémoire virtuelle. Quelle est sa taille et l'espace libre disponible ?
0
Chandler

Oui c'est ce que j'ai dit j'ai remis taille gérée par l'ordi, pour la place ça dépend quand je n'en ai plus je transfert les fichiers vers un DD externe mais il certain qu'il arrive souvent qu'il n'y ait plus de places...

Sinon j'ai regardé le graph dans le gestionnaire des tâches et même avec seulement FM d'ouvert qui est un jeu demandant pas énormément de puissance l'UC oscille entre 90 et 100% d'utilisation. Ce n'est pas normal surtout que ça ne le faisait pas avant.

Et comme je n'ai plus le logiciel acer empowering technology suite au formatage j'ai peur que l'UC soit "bridé". Je ne sais pas si vous connaissez Acer et ces logiciels mais avec on peut régler les performances de l'UC sur minimum, moyen ou maximum. Comme je ne peux plus mettre ces logiciels je ne peux vérifier mais l'ordi est lent comme quand je mettais minimum...

Je vais tenter une défragmentation et puis je verraais :(
0
Chandler

Oui c'est ce que j'ai dit j'ai remis taille gérée par l'ordi, pour la place ça dépend quand je n'en ai plus je transfert les fichiers vers un DD externe mais il certain qu'il arrive souvent qu'il n'y ait plus de places...

Sinon j'ai regardé le graph dans le gestionnaire des tâches et même avec seulement FM d'ouvert qui est un jeu demandant pas énormément de puissance l'UC oscille entre 90 et 100% d'utilisation. Ce n'est pas normal surtout que ça ne le faisait pas avant.

Et comme je n'ai plus le logiciel acer empowering technology suite au formatage j'ai peur que l'UC soit "bridé". Je ne sais pas si vous connaissez Acer et ces logiciels mais avec on peut régler les performances de l'UC sur minimum, moyen ou maximum. Comme je ne peux plus mettre ces logiciels je ne peux vérifier mais l'ordi est lent comme quand je mettais minimum...

0
Chandler

0
Chandler

0
Chandler

0
Chandler

0
Utilisateur anonyme

slt
Le mess c la la place ca c'est sur mais si ca ram cher CPU transpire lire la suite.

le paging file apparait obligatoirement si la memoire virtuelle est cocher.
il y est sur,
mais a tu afficher les fichier proteger par windows dans les option de dossier
(et afficher les dossiers cachers mais de tete c la premiere).
le mieu c de lire le dossier de comment ca marche sur la memoire virtuelle.

moi ce que je te disait c que il est surement coropu.
alors faut:
la ou tu est allé:
- taille personnalisée
- taille gérée par l'ordi
- aucun fichier d'échange

TU MET - aucun fichier d'échange ET TU REDEMARRE.
TU VA DANS C
TU CHERCHE LE FICHIER PAGINGFILE (UNE FOIS TOUTE LES FICHIER AFFICHER DANS LES OPTION DE DOSSIER DU WINDOWS)
TU LE JETTE

Tu redemarre
et la tu peut la reafecter (MANUEL CA MARCHE
SI AUTRE DISQUE DUR (part) DEDIER UNIQUEMENT MEME VIRT ELLE SERA PLUS RAPIDE ET MOINS FRAGMENTER, sous c c pas le top mais ca evite des plantage. faut surtout serapeller qu'il et sur un autre disque dur et pas redemarer le pc sans la meme virtuelle ca te couterais un plantage. ex mais en general ca se gere bien si tu te renseigne sur le sujet.)

je connais un bug qui la coromp et tant quelle est pas jetter et recreer LE PAGING PLANTE LE PC IL LE RAME A MORT.

Quant tu le recreer pouffffffff le pc respire la bn santé

cela peut ne pas etre ca en ce moment j ai remarquer que ca bug moins qu'avant mais avant c'etais le bord!!!!!!!
REGARDE DEJA CA
une fois recreer tu sera sur on passera a l'oc mais ca peut etre lier le paging ca def le pross aussi ca rame a mort...........................

je te dit tout ca pour debug mais en tehorie les nouvelle ram selon comment tu fait autant la désactivé et profiter pleinement des vitesses des ram élevé si ta quantité est suffisante..

Bon courage.
dit ou tu bloc
0