Dossier Private

Résolu
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Après avoir placé mon Mac entre de mauvaises mains, je me suis rendu compte que malgré une connexion Airport impeccable, j'étais incapable d'accéder à internet. Après maintes recherches, j'ai réussi à comprendre que cela était du à un changement des autorisations du dossier "Private". Les autorisations avaient été changés en "Lecture seulement" et appliquées à tous les sous-dossiers. J'ai donc inversé la tendance en changeant les autorisations à everyone en passant de "lecture seulement" à "lecture et écriture".

J'ai appliqué ces changements à tous les sous dossiers contenus dans le dossier private et maintenant j'arrive à surfer librement. Cependant je suis quand même quelque peu inquiet et j'aurais aimé savoir ce que ce dossier contient et si je n'ai pas effectué une manipulation qui résout mon problème mais qui désécurise mon ordinateur.

Comment faire pour que tout redevienne comme avant (avant que quelqu'un pose ses mains dessus et change du tout au tout les autorisations de dossiers)? Il me semble qu'auparavant, certains dossiers étaient apparemment en lecture seule et d'autres en lecture et écriture. Comment tout réinitialiser?

Merci de vos réponses,

Vince

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Et que dirais-tu d'une bonne vieille réparation des autorisations ?
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.

Ritchi
1
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'étais dans les choux,

Vous avez vu très juste.

Encore merci.
0