Changement mot de passe admin

Résolu/Fermé
casimidi - 26 mars 2010 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 21:44
lorsque j'insère le cd d'installation Mac OSX pour changer mon de passe oublié, je cherche à 'booter' en appuyant sur la touche C mais comment s'y prend-on exactement ? le C est majuscule ? j'appuie dessus en cliquant sur l'encadré Redémarrer ? j'ai essayé mais une petite fenêtre s'ouvre pour le demander le mot de passe de l'admin que bien sûr je ne connais plus..... au secours ! c'est tout con en plus !

2 réponses

Bonsoir,
Ben oui, c'est tout con..

On met le CD dans le Mac
On éteint le Mac
On appuie sur la touche C et on reste appuyé dessus
On démarre le Mac sans lâcher la touche C
On ne lâche la touche C que lorsque on voit l'affichage , ou si on est plus expérimenté quand on reconnaît au bruit que le Mac démarre bien sur le CD.

Quand la fenêtre d'installation est affichée, on ne s'en occupe pas, mais on va dans la barre des menu.. on trouve l' Utilitaire / Ré-initialiser le mot de passe.. ou similaire selon la version de Mac OS
Pour Mac OS 10.6, par exemple
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/11627.html

Vous avez, hélas, complètement négligé de dire sur quelle version de Mac OS vous êtes .. donc je fais avec

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 mars 2010 à 21:41
Bonsoir, (bonsoir "gentil" Francis) ;-)

Personnellement, j'aurais commencé par ici ;-)

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:44
Bonsoir Dede,

Une fois de plus tu as raison.. je vieilli...
Je crois que je vais me coucher :-))
0