Probléme windows 7 et oracle 10g

Fermé
manou - 26 mars 2010 à 18:29
 taralali - 13 mars 2012 à 16:13
bonjour,
j'ai un sacrés problème ,je suis en stage de projet de fin d'étude, mon travail consiste a développer une application avec le vb.net comme langage de programmation et oracle 10g express édition comme gestionnaire de base de données, mon ordinateur possède comme système d'exploitation le Windows 7 , l'installation d'oracle ainsi que visual studio 2008 c 'est bien passé mais lorsque j'ai voulu me connecter a la base de données que j'ai créé je reçois comme message d'erreur le message suivant:
ORA-12154:TNS: l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu.
s'il vous plait aidez moi.please
A voir également:

3 réponses

c'est sans doute du à un paramètre dans le fichier sqlnet.ora, pour localiser ce fichier, il suffit de taper sous invite de commande (cmd.exe) la commande suivante :
tnsping xxx (xxx représentant le nom de l'instance auquel vous voulez accéder)
la commande précisera le fichier sqlnet qu'il utilise, trouvez ce fichier, ouvrez le avec le blocnote et s'il y a la ligne suivante :

SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)

rajoutez devant celle-ci le caractère #, ce qui donne :

#SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
enregistrez le fichier modifié, et veuillez vérifier si le problème est résolue.
1
Bonjour j'ai le même problème et j'ai essayer de suivis ces tapes mais quant je veux enregistrer il ne peut pas
mercii
0
salut
oracle 10 g a des problèmes avec window 7 64 bit. essaies oracle 11g.
0
Bonjour mon frère, oracle 10g n'est aucunement supporté par windows 7. pour palier à ton problème, tâche basculer sous Oracle 11g
0