Probléme windows 7 et oracle 10g
manou
-
taralali -
taralali -
bonjour,
j'ai un sacrés problème ,je suis en stage de projet de fin d'étude, mon travail consiste a développer une application avec le vb.net comme langage de programmation et oracle 10g express édition comme gestionnaire de base de données, mon ordinateur possède comme système d'exploitation le Windows 7 , l'installation d'oracle ainsi que visual studio 2008 c 'est bien passé mais lorsque j'ai voulu me connecter a la base de données que j'ai créé je reçois comme message d'erreur le message suivant:
ORA-12154:TNS: l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu.
s'il vous plait aidez moi.please
j'ai un sacrés problème ,je suis en stage de projet de fin d'étude, mon travail consiste a développer une application avec le vb.net comme langage de programmation et oracle 10g express édition comme gestionnaire de base de données, mon ordinateur possède comme système d'exploitation le Windows 7 , l'installation d'oracle ainsi que visual studio 2008 c 'est bien passé mais lorsque j'ai voulu me connecter a la base de données que j'ai créé je reçois comme message d'erreur le message suivant:
ORA-12154:TNS: l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu.
s'il vous plait aidez moi.please
A voir également:
- Probléme windows 7 et oracle 10g
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
c'est sans doute du à un paramètre dans le fichier sqlnet.ora, pour localiser ce fichier, il suffit de taper sous invite de commande (cmd.exe) la commande suivante :
tnsping xxx (xxx représentant le nom de l'instance auquel vous voulez accéder)
la commande précisera le fichier sqlnet qu'il utilise, trouvez ce fichier, ouvrez le avec le blocnote et s'il y a la ligne suivante :
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
rajoutez devant celle-ci le caractère #, ce qui donne :
#SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
enregistrez le fichier modifié, et veuillez vérifier si le problème est résolue.
tnsping xxx (xxx représentant le nom de l'instance auquel vous voulez accéder)
la commande précisera le fichier sqlnet qu'il utilise, trouvez ce fichier, ouvrez le avec le blocnote et s'il y a la ligne suivante :
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
rajoutez devant celle-ci le caractère #, ce qui donne :
#SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS)
enregistrez le fichier modifié, et veuillez vérifier si le problème est résolue.
mercii