Disque dur defectueux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Est-ce que quelqu'un a le nom d'un logiciel gratuit qui m'aiderait a récupérer des données sur un disque dur defectueux? (comme file scavenger, sauf en gratuit)

Merci

Max

Ps: c'est très pressant
A voir également:

6 réponses

firehouse002 Messages postés 781 Statut Membre 48

0
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien mais, malheureusement, ca ne fonctionne pas :( (le logiciel ne voit pas mon disque dur qui est branché en USB).

Max
0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11

Un truc, qui peut paraitre surprenant, pour récupérer des données, est de mettre le disque dur au congélateur pendant plusieurs heures, ce qui permet de donner un second souffle au disque (pas longtemps par exemple) et de récupérer les données importantes
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas plus si les connecteur en arrache ca (genre le courant se rend mal ou la connection IDE ou SATA se perd de temps en temps)?

Merci pour le truc, je vais essayer ;)

Max

Ps: j'ai vu beaucoup de tech faire ca, ca fait des miracle des fois ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur
0
Utilisateur anonyme

Sérieusement, je pensais ca aussi, mais un technicien que je connais (je l'ai vu faire devant moi), le disque dur ne fonctionnait pas (le courant ne fonctionnait plus) et le fait de mettre le disque dur dans le congélateur lui a donné la chance de récupérer les données. Weird, mais vrai. (d'après l'expliacation que j'ai eu, le froid, comme vous savez, fait que les matériaux "grossissent" donc, les connexions connecte mieux).

Enfin.

Max
0